Le spéléologue belge est sorti du gouffre

Publié le 03/11/2010 - 13:09
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:10

Les sauveteurs venus secourir un spéléologue belge coincé depuis mardi après-midi dans le gouffre d’Ouzène à Tarcenay ont réussi à élargir le passage ce matin et l’homme a été dirigé vers une cavité plus grande. Il est sorti du gouffre à 14h30. « Ca a été très long », a-t-il déclaré avant d’être évacué.

 ©
©
«Son bilan médical est bon, il marche et il se sent capable de sortir tout seul, sans civière, mais il faut encore voir s'il en est effectivement capable. Désormais, il s'agit pour les secours de savoir par quel parcours passer», avait déclaré à 10h au cours d'une conférence de presse la directrice de cabinet de la préfecture du Doubs, Vanina Nicoli.
 
Le spéléologue, un amateur aguerri d'une trentaine d'années, était resté bloqué à une soixantaine de mètres de profondeur dans un «trou de blaireau horizontal» ou «étroiture» - un resserrement important du passage -, alors qu'il participait à une sortie de spéléologie avec sept compatriotes.
 
Les secours ont élargi le passage à l'aide d'un marteau-piqueur pneumatique relié à un groupe électrogène.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.75
nuageux
le 18/12 à 09h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %