Le spéléologue belge est sorti du gouffre

Publié le 03/11/2010 - 13:09
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:10

Les sauveteurs venus secourir un spéléologue belge coincé depuis mardi après-midi dans le gouffre d’Ouzène à Tarcenay ont réussi à élargir le passage ce matin et l’homme a été dirigé vers une cavité plus grande. Il est sorti du gouffre à 14h30. « Ca a été très long », a-t-il déclaré avant d’être évacué.

 ©
©
«Son bilan médical est bon, il marche et il se sent capable de sortir tout seul, sans civière, mais il faut encore voir s'il en est effectivement capable. Désormais, il s'agit pour les secours de savoir par quel parcours passer», avait déclaré à 10h au cours d'une conférence de presse la directrice de cabinet de la préfecture du Doubs, Vanina Nicoli.
 
Le spéléologue, un amateur aguerri d'une trentaine d'années, était resté bloqué à une soixantaine de mètres de profondeur dans un «trou de blaireau horizontal» ou «étroiture» - un resserrement important du passage -, alors qu'il participait à une sortie de spéléologie avec sept compatriotes.
 
Les secours ont élargi le passage à l'aide d'un marteau-piqueur pneumatique relié à un groupe électrogène.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 07/12 à 21h00
Vent
6.81 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %