Le Squash Club Vesontio ouvre ses portes à Besançon

Publié le 27/11/2019 - 06:31
Mis à jour le 02/12/2019 - 11:00

Le 30 novembre 2019 sera inauguré le Squash Club Vesontio. L’association qui gérait le club rue de l’avenir à Besançon jusqu’à l’été dernier s’est arrêtée. C’est Tony Mazzolini, amoureux du squash, qui a fait renaître le club avec d’autres joueurs et joueuses.

©Yoan Jeudy Sosuite photographie
 ©
©Yoan Jeudy Sosuite photographie ©

Tony Mazzolini, amoureux inconditionnel de squash et jouant dans ce club depuis 32 ans, a contacté plusieurs joueurs pour créer une nouvelle association et proposer un nouveau projet à la propriétaire des lieux. C’est ainsi que le Squash Club Vesontio est né. Le bureau est composé de Tony en tant que président, Nicolas Grand Chavin, vice-président, Antoine Chevrot, trésorier et Céline Emonin, secrétaire.

La formule du Squash Club Vesontio

Les membres du bureau ont à cœur que ce club, tenu par des joueurs, soit un lieu "convivial, dynamique et participatif". Ainsi, les membres seront conviés aux assemblées générales afin d’échanger ensemble sur l’évolution du club.

Au programme des entrainements :

  • Le lundi soir, des entrainements par thème, animés par des joueurs confirmés, dont le président.
  • Le jeudi soir, entraînement et partage d'une collation sous la forme d’un after-work, "peu importe si vous avez un partenaire ou non, le but est de se découvrir".
  • Un vendredi par mois, "nous allons nous rapprocher des autres clubs pour réaliser des soirées défis afin de découvrir d’autres clubs et joueurs."

Puis à l’avenir, "nous souhaitons organiser des tournois en concertation avec la ligue." 

Pour découvrir le squash, le club propose également des séances de découverte gratuites et prête le matériel.

Par ailleurs, un bar-snacking sera tenu par un joueur afin de partager ensemble quelques collations.

Infos +

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.71
légère pluie
le 11/02 à 09h00
Vent
6.78 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
90 %