Le Tour de France 2022 passera par la Franche-Comté !

Publié le 14/10/2021 - 14:16
Mis à jour le 26/07/2022 - 16:56

Le voile se lève ce jeudi 14 octobre 2021 sur le parcours du Tour de France 2022, qui démarrera le 1er juillet 2022 de Copenhague pour le départ le plus septentrional de son histoire centenaire. Nouveauté cette année : le tour de France femmes !  Les participants des deux courses passeront par la Franche-Comté !

Trois étapes au Danemark et une arrivée sur les Champs-Elysées à Paris, le 24 juillet, ont été les premières certitudes validées par ASO, la société organisatrice, qui a voulu réservé l'officialisation du tracé de la Grande Boucle pour le rendez-vous du Palais des Congrès, à Paris.

Au contraire de l'année passée, quand la pandémie avait contraint les organisateurs à se limiter à une émission TV, la cérémonie retrouve son faste et ses invités de marque.

Un tour de France Femmes

Marion Rousse, fraîchement nommée à la direction de la nouvelle épreuve, et Christian Prudhomme, directeur du Tour depuis 2007, ont dévoilé les contours de la course qui débutera par une étape de prestige quelques heures avant l'arrivée du Tour.

De retour en Franche-Comté 

Pour le Tour de France Hommes, les coureurs arriveront à la Planche Des Belles Filles lors de la septième étape qui se déroulera le 8 juillet 2022. La course suivante débutera donc en Franche-Comté avec un départ prévu le 9 juillet à Dole dans le Jura en direction de Lausanne en Suisse voisine.

Pour le Tour de France Femmes, la Franche-Comté sera également mise à l'honneur avec une dernière étape le 31 juillet 2022 par Lure (Haute-Saône) avec une arrivée sur à la Super Planche des Belles Filles. Pourquoi pas à Paris ? pour marquer cette première édition, il a été décidé de commencer la course par un départ depuis la capitale.

(Avec AFP)

Sport

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.94
nuageux
le 19/09 à 14h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
52 %

Sondage