Le vendredi 13 portera-t-il chance au FCSM ?

Publié le 12/05/2016 - 16:32
Mis à jour le 12/05/2016 - 16:33

Ce vendredi 13 mai 2016 le FC Sochaux joue son maintien en Ligue 2. Le club du Lion (17ème) reçoit Clermont (6ème) au stade Bonal à Sochaux. Victoire, match nul ou défaite : ça passe ou ça casse pour le FCSM.

Le FC Sochaux reçoit sur sa pelouse au stade Bonal à sochaux, le club de Clermont pour la 38ème et dernière journée de Ligue 2. Un match qui risque d’être difficile pour le club du Lion avec un enjeu fort : le maintien en Ligue 2. Les joueurs du FCSM sont actuellement 17ème au classement provisoire, à 3 points d’Evian, le premier club relégable. Une avance pour les sochaliens qui leur assurent le maintien en cas de victoire ou de match nul. Par contre, si le FC Sochaux perd ce match contre le club de Clermont, il faudra compter sur la défaite d’Evian car si le club savoyard gagne c’est lui qui se maintiendra et Sochaux quittera l’un des plus haut niveaux du football. Le coup d'envoi est à 20h45 le vendredi 13 mai.

Un peu d'histoire : c'est en 1946 que le FC Sochaux affronta pour la première fois les joueurs de Clermont, cette rencontre fût couronnée d'une victoire le FCSM. 

Sport

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.62
partiellement nuageux
le 20/03 à 18h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
50 %