Envie d'intégrer le "Le Village de l'innovation" ?

Publié le 22/03/2017 - 15:55
Mis à jour le 22/03/2017 - 16:14

Les start-up intéressées ont jusqu’au 21 avril 2017 pour déposer leurs candidatures au Village by CA Besançon.

 © D Poirier
© D Poirier

Depuis le 6 mars 2017, deux start-up ont rejoint le Village by CA Besançon. Ce nouveau lieu d’échanges permet à des porteurs de projets de rencontrer des partenaires leur faisant bénéficier d’une expertise.  "Au Village by CA de Besançon, les start-up participent à un véritable bouillonnement créatif où toute l’année se succèderont des rencontres, des animations/formations et des événements liés à l’innovation" indique le Crédit agricole de Franche-Comté à l'origine du projet.

Le Village by CA s’appuie sur une vingtaine de Villages interconnectés en France et à l’international, dans une vingtaine de grandes capitales (où sont installés des bureaux de passage), dans lesquels les start-up peuvent également circuler, se développer et nouer des relations d’affaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.47
couvert
le 02/02 à 12h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
87 %