L'école Jean Zay vandalisée à Besançon : la maire condamne des faits "graves et dangereux"

Publié le 19/07/2021 - 18:15
Mis à jour le 19/07/2021 - 18:13

Ce week-end des 17 et 18 juillet 2021, l’école Jean Zay a été victime d’une effraction. La maire de Besançon condamne des faits "graves et dangereux".

Anne Vignot © Alexane Alfaro
Anne Vignot © Alexane Alfaro

L’établissement scolaire Jean Zay qui abrite comme chaque été l’accueil de loisirs de la MJC Palente, a subi ce week-end une nouvelle effraction.
 
Les vitres ont été brisées, des meubles ont été cassés ainsi que de la vaisselle. Un extincteur a également été dérobé et les auteurs du vol ontenté de mettre le feu à l’établissement.

Dans un communiqué, Anne Vignot condamne "fermement cet acte" qui s’en prend à un lieu "si essentiel pour les enfants, lieu d’éducation et d’épanouissement".

En déposant plainte, la Ville compte sur les enquêteurs et la justice pour appréhender et sanctionner les auteurs de ces faits inacceptables.
 
"Dès à présent, les services techniques et de l’éducation mettent en œuvre réparation et sécurisation des lieux", est-il précisé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Rupture de canalisation : une partie du boulevard Churchill sera fermée plusieurs jours

MISE A JOUR • Une canalisation a cédé à la mi journée dans le quartier de Montrapon sur le boulevard Churchill dans le secteur de l'Intermarché, rue de l'épitaphe à Besançon. La route a été totalement inondée. La circulation est fermée sur le boulevard uniquement dans sens montant en direction de Palente entre le rond point de la piscine Mallarmé et l'avenue de Montrapon. Des déviations sont en place.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.57
légère pluie
le 01/12 à 15h00
Vent
7.67 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
97 %

Sondage