L’écosystème French Tech BFC officiellement labellisé communauté French Tech

Publié le 17/04/2019 - 16:34
Mis à jour le 17/04/2019 - 16:23

L’écosystème French Tech Bourgogne-Franche-Comté a été labellisé communauté French Tech le 3 avril 2019 à Station F, campus de startups parisien. Une nouvelle occasion pour la région de fédérer ses acteurs et d’accompagner le développement de ses startups.

©DR ©
©DR ©

Porté par le cluster BFC Numérique et grâce au soutien de plus de 150 startups et de 50 partenaires issus de l’ensemble de la région (Dijon, Besançon, Chalon-sur-Saône, Nevers, Mâcon, Belfort, Montbeliard, Auxerre, etc), la Communauté French Tech Bourgogne- Franche-Comté a été officiellement labellisée par la Mission French Tech.

Ce label à visibilité internationale, induit l’engagement de l’écosystème à collaborer et échanger avec tous ses acteurs. C’est pourquoi, les startuppers et partenaires fédérés au sein de BFC Numérique, partagent, travaillent ensemble et mutualisent leurs compétences pour permettre de développer localement les dispositifs et outils capables de créer les futurs champions de la tech sur notre territoire.

"Un formidable atout pour la région"

Pour Jean-Paul Medioni, président du board de la communauté et CEO d’Ubitransport, "cette labellisation est un formidable atout pour la région, elle va permettre de fédérer l’ensemble des acteurs de l’écosystème avec pour objectif de développer des actions concrètes permettant d’accompagner les startups à fort potentiel du territoire."

Silvère Denis, community leader de la communauté, précise que "des actions sont déjà en cours de réalisation pour accompagner nos startups à fort potentiel de développement. Notamment avec l’identification des marchés internationaux à intérêt et l’intégration de nos startups dans des dispositifs d’excellence tels que le pass French Tech."

L’écosystème French Tech en quelques chiffres

  • 38 communautés en France dont 2 en France d’outre-mer
  • 48 communautés à l’international
  • 13 capitales French Tech
  • + 900 membres des boards travailleront toute l’année à la croissance de ces écosystèmes
  • + 2 500 CEO de startups soutiennent les communautés et/ ou les capitales French Tech

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 06/02 à 03h00
Vent
2.03 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
93 %