L'équipementier automobile Delfingen renforce ses positions en Asie du sud-est

Publié le 12/11/2014 - 16:40
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:23

L’équipementier automobile d’Anteuil (Doubs) présent dans 18 pays sur 33 sites, et qui fête en 2014 ses 60 ans, vient d’ouvrir un nouveau site de production en Thaïlande.

Après avoir acquis Hilec aux États-Unis en 2012, puis Kartar et Hengbang en Inde en en Chine l'année dernière et enfin MBG et Langendord cette année en Allemagne, Delfingen poursuit son développement en Asie. Leader mondial dans les solutions d'isolation et de protection des faisceaux électriques, câbles et fluides embarqués : le groupe a ouvert nouveau site de production, Delfingen Siam Co. Ltd,  à Samut Prakan, à l’est de Bangkok, en Thaïlande.

L'usine, qui a reçu la bénédiction de neuf moines bouddhistes locaux,  fabriquera des gaines extrudées annelées et lisses, des profilés, et des gaines textiles techniques dans le cadre de sa gamme de solutions pour les systèmes de protection des véhicules. "Cette nouvelle implantation permettra d’accroître sa capacité de production et donnera à Delfingen la possibilité de fournir et de servir ses clients localement avec davantage de produits, plus de flexibilité et d'innovation afin de répondre à leurs besoins croissants" explique le groupe dans un communiqué. 

Delfingen qui compte aujourd'hui 1800 collaborateurs à travers le monde (CA de 129 M€ en 2013) souhaite clairement avec ce troisième site sur ce marché renforcer ses positions en Asie du Sud-Est. Déjà présent aux Philippines depuis 2000, avec deux sites de production à Manille et à Cebu, Delfingen a implanté son siège régional à Bangkok pour gérer l'ensemble de ses opérations en Asie. 

Economie

Comment la municipalité de Besançon peut-elle envisager le commerce sous temps de canicule ?

Après trois vagues de chaleur en deux mois, une quatrième va frapper la Bourgogne-Franche-Comté cette semaine à partir du 28 juillet. Ces températures extrêmes estivales modifient les habitudes quotidiennes et la façon dont nous effectuons nos achats à Besançon et les commerçants le savent bien. Nous avons interrogé Serge Couësme, adjoint au commerce de la municipalité de Besançon.

Les Instants gourmands reviennent fin août à Besançon : 4 jours de saveurs et de musique à Granvelle

Du jeudi 27 au dimanche 30 août 2026, les Instants gourmands feront leur retour sur la promenade Granvelle à Besançon. Organisé par l’Office du commerce et de l’artisanat, l’événement proposera une nouvelle édition placée sous le signe de la gastronomie, des découvertes culinaires et des animations musicales.

Quel est le poids du secteur hôtels, cafés et restaurants en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les Urssaf Bourgogne et Franche-Comté ont annoncé, mi juillet 2026, la publication d’un nouveau format d’analyse statistique consacré aux hôtels, cafés et restaurants (HCR) en Bourgogne–Franche-Comté. Cette première édition s’adresse aux acteurs économiques, aux décideurs et aux partenaires institutionnels de la région.

À Besançon, Le 52 lance son appel à candidatures pour sa boutique éphémère de Noël 2026

Le 52, espace dédié aux Industries Culturelles et Créatives porté par l'association Culture Action Bourgogne-Franche-Comté, situé rue Battant à Besançon, lance son appel à candidatures pour la boutique éphémère de Noël 2026. Les créatrices et créateurs émergents de Bourgogne-Franche-Comté ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour déposer leur dossier.

Observatoire des prix des fruits et légumes 2026 : pourquoi les légumes coûtent toujours plus cher aux Français ?

Selon l’Observatoire des prix des fruits et légumes 2026 de Familles Rurales dont les derniers résultats ont été publiés jeudi 23 juillet 2026, l’accessibilité économique des produits recommandés pour la santé continue de se dégrader. Si les prix des fruits se stabilisent, ceux des légumes repartent fortement à la hausse. L’association appelle les parlementaires à agir pour faciliter l’accès à une alimentation saine.

Instagram : Louise Larue propose des ateliers pratiques à Besançon pour mieux communiquer autour de son entreprise

Louise Larue propose des stages destinés aux personnes souhaitant mettre en avant leur entreprise sur Instagram en septembre 2026. Elle s'adresse particulièrement aux entrepreneurs bisontins et de la région à travers des ateliers pratiques afin qu'ils maîtrisent mieux cet outil de communication devenu incontournable.

France Active Bourgogne et Franche-Comté fusionnent

Les associations France Active Bourgogne et France Active Franche-Comté donnent naissance à France Active Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 1er juillet 2026. Cette nouvelle structure régionale entend renforcer son accompagnement des entrepreneurs engagés, des acteurs de l'économie sociale et solidaire (ESS) et des territoires en transition.

Canicule à Besançon ou comment les habitudes de consommation changent en ville

C’est à nouveau respirable depuis vendredi 17 juillet à Besançon après une semaine suffocante. Les Bisontines et les Bisontins ont-ils changé leurs habitudes pendant ces deux derniers épisodes caniculaires de 2026 ? Comment les commerçant(e)s s'adaptent-ils ? Nous avons rencontré six professionnels de l'alimentation à Besançon pour en parler.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.88
ciel dégagé
le 30/07 à 11h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
34 %

Sondage