Les commerçants du centre-ville de Besançon aussi ont leur calendrier de l’avent…

Publié le 28/11/2022 - 16:24
Mis à jour le 28/11/2022 - 14:30

Tous les jours du 1er au 24 décembre 2022, les commerçants du centre-ville de Besançon proposent aux habitants leur calendrier de l’avent pour gagner des cadeaux de Noël.

L’union des commerçants de Besançon donne rendez-vous aux Bisontines et aux Bisontins du 1er au 24 décembre dans les commerces participants à l’opération du Calendrier de l’avent. Les clients pourront jouer lors de chaque achat dans un magasin et de profiter de surprises des commerçants attribuées à un(e) gagnant(e) chaque matin par tirage au sort.

Comment ça marche ? 

1 : Réalisez un achat (minimum 15€) chez un commerçant participant du 1er au 24 dec.
2 : Scannez le QR Code visible chez les commerçants
3 : Renseignez le formulaire et prenez en photo le ticket de caisse de votre achat
4 : Vous êtes enregistré pour le tirage au sort, et peut-être, remporterez-vous l'un des lots du jour ! 

Au programme, plus de 70 surprises offertes par :

Atelier 88 / Bagelstein / BD Fugue / Bières & Caetera / Biocoop La Canopée / Bonnie / Boutique L'Air de rien / Cabelo / Culinarion / Damart / Day by day mon épicerie en vrac / Doubs Direct/ En mode cocooning / E.Noveo / Eve Boutique / Fabrice Gillotte / Flair/ Kusmi tea / La cambuse d’en face / La cave aux fromages / La ciregerie bisontine / La fruitière / La maison du savon de Masreille / La petite cuillère / La serviette à pois/ L’atelier floral / Laurenzo Serretti / Le petit salon / Le Réunionnais / Le vrac / Les Comptoirs The Cafe / Les Roses / Les Sandales D’empedocle / Grand Forum / L'institut / Literie Gauthier / Lulu Muc Et Le Lapin / Lulubel / Maty / Mutuelle De Poitiers / Nouvelle Vague / Office De Tourisme Et Des Congres / Optic 2000 / Pasta & Petits Plats / Pizzeria Piano / Scotch & Soda / Silence / Slide Box / Swaagshirt / Syl'optic / Tapissier Philippe Et Catherine Bouvard / The North Face / Trott'menu / Viens Voir / Yves Rocher.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.03
peu nuageux
le 09/02 à 06h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %