Les commerçants du centre-ville de Besançon aussi ont leur calendrier de l’avent…

Publié le 28/11/2022 - 16:24
Mis à jour le 28/11/2022 - 14:30

Tous les jours du 1er au 24 décembre 2022, les commerçants du centre-ville de Besançon proposent aux habitants leur calendrier de l’avent pour gagner des cadeaux de Noël.

L’union des commerçants de Besançon donne rendez-vous aux Bisontines et aux Bisontins du 1er au 24 décembre dans les commerces participants à l’opération du Calendrier de l’avent. Les clients pourront jouer lors de chaque achat dans un magasin et de profiter de surprises des commerçants attribuées à un(e) gagnant(e) chaque matin par tirage au sort.

Comment ça marche ? 

1 : Réalisez un achat (minimum 15€) chez un commerçant participant du 1er au 24 dec.
2 : Scannez le QR Code visible chez les commerçants
3 : Renseignez le formulaire et prenez en photo le ticket de caisse de votre achat
4 : Vous êtes enregistré pour le tirage au sort, et peut-être, remporterez-vous l'un des lots du jour ! 

Au programme, plus de 70 surprises offertes par :

Atelier 88 / Bagelstein / BD Fugue / Bières & Caetera / Biocoop La Canopée / Bonnie / Boutique L'Air de rien / Cabelo / Culinarion / Damart / Day by day mon épicerie en vrac / Doubs Direct/ En mode cocooning / E.Noveo / Eve Boutique / Fabrice Gillotte / Flair/ Kusmi tea / La cambuse d’en face / La cave aux fromages / La ciregerie bisontine / La fruitière / La maison du savon de Masreille / La petite cuillère / La serviette à pois/ L’atelier floral / Laurenzo Serretti / Le petit salon / Le Réunionnais / Le vrac / Les Comptoirs The Cafe / Les Roses / Les Sandales D’empedocle / Grand Forum / L'institut / Literie Gauthier / Lulu Muc Et Le Lapin / Lulubel / Maty / Mutuelle De Poitiers / Nouvelle Vague / Office De Tourisme Et Des Congres / Optic 2000 / Pasta & Petits Plats / Pizzeria Piano / Scotch & Soda / Silence / Slide Box / Swaagshirt / Syl'optic / Tapissier Philippe Et Catherine Bouvard / The North Face / Trott'menu / Viens Voir / Yves Rocher.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Mercosur : les eurodéputés votent en faveur du renvoi de l’accord devant la Cour de justice de l’UE

Le Parlement européen a voté ce mercredi 21 janvier 2026 en faveur d’une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne, afin de vérifier la légalité de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Les agriculteurs mobilisés devant le parlement ont poussé des cris de joie après l'annonce.

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.83
couvert
le 26/01 à 06h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %