“Les Comptoirs Thé Café” s’installent sur la zone de Valentin

Publié le 26/11/2013 - 18:33
Mis à jour le 27/11/2013 - 11:03

Depuis le 16 novembre 2013, Florine Rognon s’est établie à Châtillon-le-Duc sur la zone commerciale Espace Valentin avec l’enseigne “Les Comptoirs Thé Café”  : épicerie fine, produits régionaux ainsi qu’une centaine de références pour les thés et tisanes et une vingtaine pour les cafés.

Les amateurs de thé et de cafés ont une nouvelle adresse sur le Grand Besançon avec l’ouverture de cette nouvelle boutique située juste à côté de la boulangerie “La Grange aux pains”  de la zone commerciale de Valentin (secteur Magvet). 

À sa tête :  Florine Rognon. À 21 ans, sortie d’une école de commerce à Vesoul, elle a décidé de se lancer dans l’aventure après avoir passé deux années en contrat d’alternance aux “Comptoirs Thé Café” de Rioz. “La boulangerie voulait développer ce service. Avec mon expérience dans la boutique de Rioz, je me suis dit que c’était une bonne idée”. Une boutique créée en famille. Papa a pris un mois et demi pour réaliser le travail et ainsi minimiser les coûts. Florine et sa soeur se sont chargées de la décoration. Et maman aide à l’accueil de la clientèle, notamment le week-end. 

Pour monter son affaire, Florine a bénéficié du fonds de garantie à l’initiative des femmes d’”Initiative Doubs” et d’un prêt à taux 0% de la Région. 

Après Besançon, Vesoul, Rioz, Beaune et Dole, c’est la 6e boutique “Les Comptoirs Thé Café” ouverte en Franche-Comté. 

Qu’y trouve-ton ? 

Dans cette boutique de 56 m2, cosy et moderne avec d’originales bandes de couleur au plafond, Florine propose une centaine de références de thé et de tisanes et une vingtaine de cafés différents. Un pan de mur entier est réservé à l’épicerie fine et à des produits régionaux. 

On y trouve également des accessoires pour le thé ou le café et notamment les nouvelles “Capsul’in” qui permettent de créer une capsule compatible avec les machines Nespresso … avec le café de son choix.

On aime 

L’ambiance et l’accueil de Florine qui propose également une sélection de produits du terroir (griottinnes, blocs de foie gras, etc.) et une gamme de produits que l’on ne trouve pas forcément ailleurs  comme ces mélanges express pour préparer ses propres cocktails. On y trouve même quelques bières !

 L’adresse 

  •  Espace Valentin - 2, route de Châtillon - 25 870 Châtillon-le-Duc
  • Téléphone : 03 81 41 65 48
  • Horaires : Du mardi au samedi de 9h30 à 19 sans interruption et le dimanche de 9h30 à 12h 

Economie

Belfort accueillera le prochain Forum nucléaire suisse

Alors que la Suisse vient de décider de se réengager dans l’énergie nucléaire lors du dernier Conseil des États, le député européen, conseiller municipal de Belfort et président de l’intergroupe sur le nucléaire du Parlement européen Christophe Grudler a annoncé qu’il accueillerait au sein de la ville de Belfort le Forum nucléaire suisse le 16 juin 2026 pour la signature d’un protocole d’accord important avec le GIFEN. 

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Concours de boulangerie 2026 en Bourgogne Franche-Comté : qui seront les qualifiés pour les finales nationales ?

Jeudi 19 mars 2026, à la Maison de la Boulangerie à Besançon, se tiendront les sélections de la meilleure baguette tradition, du meilleur sandwich, du meilleur flan ainsi que du meilleur croissant au beurre de 2026 de Bourgogne Franche-Comté. Les lauréats pourront participer aux différents concours à Paris. 

Prix des carburants : #balancetonplein sur les réseaux sociaux, la colère des automobilistes monte

L’opération ”Balance ton plein”, lancée par l’association 40 millions d’automobilistes, s’est hissée mardi 10 mars 2026 parmi les sujets les plus discutés en France sur le réseau social X (ex Twitter). Le hashtag #balancetonplein figure désormais dans les ”Top Tweets”, illustrant une mobilisation numérique importante autour du prix des carburants.

“Agir pour la vie étudiante” : la Région Bourgogne-Franche-Comté lance un appel à projets

La consultation des étudiantes et des étudiants de Bourgogne-Franche-Comté lors de l’élaboration du schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, a fait émerger le besoin de renouveler les dispositifs d’aides à la vie étudiante proposés par la Région Bourgogne-Franche-Comté. C’est pourquoi la Région ouvre un appel à projets à partir du 20 mars 2026.

Hausse des prix des carburants : Laurent Croizier demande d’élargir les contrôles aux raffineurs

Dans un communiqué du 10 mars 2026, le député du Doubs Laurent Croizier appelle le gouvernement à renforcer la surveillance de la formation des prix des carburants. Face à la hausse rapide observée ces derniers jours, l’élu demande que les contrôles annoncés par l’exécutif ne se limitent pas aux stations-service, mais s’étendent à l’ensemble de la chaîne de valeur, notamment aux raffineurs.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.03
ciel dégagé
le 13/03 à 03h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %