Les Dames d'Orientation Team Besançon sacrées championnes de France de Relais

Publié le 19/08/2016 - 13:23
Mis à jour le 19/08/2016 - 15:39

La semaine dernière s’est déroulée la semaine fédérale de course d’orientation, en Bretagne. L’orientation Team Besançon y a obtenu d’excellents résultats.

La semaine dernière s'est déroulée la semaine fédérale de course d'orientation en Bretagne. Les compétitions se sont déroulées sous différents formats de course. Dans ce cadre ont eu lieu les Championnats de France Longue et Moyenne Distance, le Championnat de France de nuit et le Championnat de France de Relais.

Longue Distance, En D20 le titre revient à Cecile Foltzer, tout juste rentrée des championnats du monde junior et universitaire. En D21E, Rahela Brunner termine 4eme. En D35, E.Tinchant 3eme. Chez les hommes B.Viel termine 3eme en H21A.

Moyenne distance, Eloise Chatelain termine 3eme en Dames Junior. 

Championnat de France de nuit : Cecile Foltzer, monte sur la deuxième marche du podium en D20E. En D14 Tifenn Moulet se classe 4eme, en D21E Rahela Brunner manque de très peu la 3eme place. Quentin Moulet se classe 4eme en H16A.

Le Championnat de France de relais a permis également aux talents d'OTB de s'exprimer puisque en H20, Adel Sahraoui,Jérôme Bouchan et Quentin Moulet s'adjugent la 3eme place en H20. En Hommes elite, Brieuc Viel, Johann Tinchant, Grégoire Chatelain manquent la 3eme place pour une minute. Belle perfomance également pour Eloïse Chatelain et Tifenn Moulet qui terminent 7emes à moins d'une minute des premières en D16.

 Enfin pour couronner cette belle semaine Estelle Tinchant, Cécile Foltzer et Rahela Brunner sont sacrées Championnes de France de relais en Dames Elite.

 Ces performances confirment la vitalité du club bisontin et la qualité de son école labellisée de course d'orientation.  

Les activités de l'école reprendront en septembre prochain.

 Site du club

 Page facebook.

Sport

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Pas de succès aux JO d’hiver sans une “touche” franc-comtoise ?

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina viennent de s’achever dimanche 22 février 2026. Avec 23 médailles remportées, la France a signé un record absolu de podiums (23 dont 8 en or) sur une édition hivernale. Un bilan qualifié "d’historique" par la ministre des Sports Marina Ferrari, rendu possible, il faut le dire, par un biathlon exceptionnel et… par des Francs-Comtois ! 

JO 2026 : Lou Jeanmonnot choisie comme porte-drapeau de l’équipe de France pour la clôture

La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot et le fondeur Mathis Desloges ont été choisis pour brandir le drapeau tricolore lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2026. À eux deux, ils ont cumulé sept breloques au cours de la quinzaine et mèneront la délégation française ce dimanche 22 février, à Vérone.

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.47
ciel dégagé
le 27/02 à 09h00
Vent
0.4 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %