Les déchetteries changent leurs horaires en raison de l'alerte canicule dans le Doubs

Publié le 18/08/2023 - 12:01
Mis à jour le 18/08/2023 - 12:49

Face à l'alerte orange canicule émise par Météo France dans le département du Doubs, les 16 déchetteries du SYBERT adpateront leurs horaires à partir du samedi 19 août jusqu'au mercredi 23 août, inclus. Objectif : limiter l'exposition des usagers et du personnel aux fortes chaleurs.

Ces aménagements peuvent toutefois se poursuivre si l'alerte canicule est maintenue au-delà de cette date.

Durant l'épisode caniculaire, les déchetteries du territoire du SYBERT ouvriront entre 6h30 et 14h50. Les déchetteries de Myon et d'Ornans resteront pour leur part, fermées.
Vous pouvez retrouver le détail des aménagements d'horaires selon chaque déchetterie sur la page déchetteries ainsi qu'à travers un affichage sur chacune des déchetteries.
© SYBERT
© SYBERT

Vie locale

À Besançon, l’ouverture d’un nouveau coffee shop se prépare rue Victor Hugo…

Fin octobre 2026, le 11e Avenue ouvrira ses portes au 11 rue Victor-Hugo à Besançon. Derrière ce nouveau coffee shop, Adeline Zugno, 33 ans, qui souhaite transformer une envie ancienne d’entreprendre en une adresse chaleureuse autour du café de spécialité et des gâteaux maison.

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.24
nuageux
le 13/09 à 14h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
50 %

Sondage