Les élèves de l'école de danse classique de Brigitte Hermetz brillent à Annecy

Publié le 24/03/2023 - 09:12
Mis à jour le 24/03/2023 - 15:58

Treize élèves, amateurs et pré-professionnels, âgés de 9 à 20 ans, ont porté fièrement les couleurs de l'Ecole de danse Brigitte Hermetz au concours international Arcadanse, organisé les 18 et 19 mars 2023 à Annecy.

Les élèves ont remporté trois médailles d'argent en groupe ; une médaille d'argent en contemporain, une médaille d'or et la coupe Jeune espoir du concours, six médailles d'argent, trois médailles de bronze et un premier accessit en classique individuel.

Une récompense bien méritée pour ces jeunes danseurs qui travaillent sous l'oeil attentif et bienveillant de Brigitte Hermetz, ancienne soliste du ballet de l'Opéra National de Paris, soucieuse de tirer le meilleur de chacun de ses élèves et de les faire progresser avec passion sur le chemin des étoiles. Tous ont déjà hâte de monter à nouveau sur scène le 1er juillet au Kursaal pour le nouveau spectacle de l'école !

© Arcadanse

Sport

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.97
ciel dégagé
le 10/07 à 08h00
Vent
2.62 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
71 %

Sondage