Les escrocs demandent de l'argent "pour acheter de l'essence"

Publié le 31/07/2013 - 22:17
Mis Ă  jour le 31/07/2013 - 22:18

Sur les routes du Doubs, des escrocs tentent de soutirer de l’argent aux automobilistes en prĂ©textant une panne d’essence. La gendarmerie appelle Ă  la vigilance.

Depuis le début de l'année, plusieurs automobilistes du Doubs ont signalé à la gendarmerie avoir été accostés sur la route ou sur des aires de repos de l'autoroute par des individus qui leur demandaient de l'argent “pour acheter de l'essence”, contredes bijoux en gage de leur bonne foi.

Ces escrocs, parfois en couple et à bord de grosses cylindrées, se tienne à côté de leur voiture, le capot levé, et font signe aux automobilistes pour attirer leur attention et les arrêter. Ils prétextent ensuite une panne d'essence et affirment être dépourvus d'argent. Certains n'hésitent pas à déclarer avoir perdu tous leurs papiers, d'autres donnent de fausses cartes de visite. Une des victimes, s'est vu remettre des bijoux qui se sont avérés être des faux.

La gendarmerie appelle donc à la vigilance et demande aux usagers de "signaler sans délai, par le 17, ce type de comportement généralement localisé sur la voie publique et dans des secteurs excentrés, afin de permettre (son) intervention".

Les bonnes pratiques et autres recommandations en matière de sécurité sont consultables sur le site www.gendarmerie.interieur.gouv.fr et celui de la Préfecture du Doubs www.doubs.gouv.fr .

Faits Divers

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

27 motards blessés depuis le début de l’année dans le Doubs

La direction départementale des territoires (DDT), accompagnée des bénévoles "intervenants départementaux de sécurité routière" ont organisé en partenariat avec l’Escadron départemental du contrôle des flux du Doubs (EDCF – Gendarmerie) et la Fédération française des motards en colère du Doubs (FFMC25) une action de sécurité routière auprès des motocyclistes dimanche 19 avril 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.39C°
peu nuageux
le 24/04 Ă  12h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
34 %

Sondage