Les "Forfaits outdoor" à Besançon séduisent particulièrement les Parisiens…

Publié le 05/01/2019 - 09:02
Mis à jour le 05/01/2019 - 10:24

L’Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon propose depuis le printemps 2018 ce qu’il appelle des « forfaits outdoor ». Qu’est-ce que c’est ? À qui sont-ils destinés et à quels prix ? Réponses…

 ©
©

L'objectif de ces forfaits outdoor "est de répondre à une demande de touristes qui cherchent à découvrir Besançon pendant plusieurs week-ends dans l'année", explique Frédérique Coobar, chargée de mission culture et tourisme à l'Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon.

Que quoi sont composés les forfaits et à quels prix ?

Chaque forfait est à partir 65€ par personne et l'Office de tourisme s'occupe de tout, y compris des réservations dans les hébergements.

Forfait «Randonné nordique»

  • 20 octobre, 17 novembre et 15 décembre
  • 2 jours/1 nuit en week-end

Programme du samedi

Matin : visite guidée du centre historique et dégustation

Après-midi : en compagnie d'un coach sportif, randonnée nordique dans les collines qui entourent Besançon

Dîner libre.

Nuitée dans un hôtel ** ou *** du centre-ville.

Programme du dimanche

Possibilité de visites guidées gratuites au Musée du Temps et de la maison natale de Victor Hugo.

  • Renseignements et réservation (voir infos + en bas d'article)

Le forfait «Randonnée cabordes»

Jeudi 11 octobre, jeudi 8 novembre

Programme du samedi

Matin : visite guidée du centre historique et dégustation

Après-midi : en compagnie d'un guide, randonnée découverte du patrimoine viticole dans les collines qui entourent Besançon.

Dîner libre.

Nuitée dans un hôtel ** ou *** du centre-ville.

  • Renseignements et réservation (voir infos + en bas d'article)

Programme du dimanche

Possibilité de visites guidées gratuites au Musée du Temps et de la maison natale de Victor Hugo.

Qui sont les plus adeptes de ces forfaits outdoor ?

Frédérique Coobar précise que ce sont les Parisiens qui sont les plus nombreux à utiliser les forfaits outdoor. "Ils sont très contents de découvrir Besançon sous un autre angle et à un prix modique", souligne-t-elle.

Infos +

  • Les forfaits sont à partir de 65€ par personne (base de deux adultes en chambre double) comprenant la nuit en chambre double, un petit déjeuner, la taxe de séjour, la randonnée découverte, la visite guidée de la ville et la dégustation au marché. Ce tarif ne comprend pas le parking de l'hôtel, les repas, le billet d'entrée d'autres visites, les dépenses à caractère personnel.

Infos pratiques

  • Renseignements et réservation à l'Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon (minimum 15 jours à l'avance) au 03 81 80 92 01 ou au 03 81 80 92 55 sous réserver des disponibilités hôtelières. Pour une autre catégorie ou un autre type d'hébergement, consulter l'Office de tourisme.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.62
couvert
le 05/02 à 21h00
Vent
1.88 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
87 %