Les gens du voyage sur le départ dans le Doubs

Publié le 10/08/2015 - 10:38
Mis à jour le 10/08/2015 - 10:38

À Longevelle-sur-le-Doubs, la centaine de caravanes installée depuis le dimanche 2 août  près du terrain de foot a repris la route. À Thise, ce lundi 10 août 2015, ce sont 200 caravanes qui devraient quitter le terrain occupé illégalement près de l’aérodrome.

 ©
©

Un arrêté préfectoral d'expulsion avait été pris dès le lundi 3 août à Longevelle suite à l'installation sauvage sur le terrain de foot d'une communauté des gens du voyage en provenance de Saint-Vit. Le tribunal administratif de Besançon avait confirmé l'arrêté d'expulsion en fin de semaine . Une procédure qui a laissé le temps aux gens du voyage de rester sur place. Ils sont donc repartis à destination d'un rassemblement évangélique qui se tient le 18 août en Moselle.

À Thise, les gens du voyage qui se sont installés avec remous le mardi 4 août en agressant le maire de la commune devraient repartir ce lundi 10 août dans la matinée. L'agression de l'édile avait provoqué la colère des élus et des habitants. Une marche de protestation avait rassemblé le soir même 200 manifestants derrière une banderole "Invasion des gens du voyage : ça suffit !" Un slogan qui par ses termes a choqué certains élus PS du Grand Besançon… 

Politique

Crise internationale : Anne Vignot publie une lettre ouverte aux Bisontins

Candidate aux prochaines élections municipales à la mairie de Besançon et maire sortante, Anne Vignot a publié ce vendredi 6 mars 2026 une lettre ouverte. S'adressant aux Bisontines et aux Bisontins, elle revient sur la crise internationale déclenchée par la gueurre en Iran et "les lourdes conséquences sur la France et Besançon". 

Municipales à Dannemarie-sur-Crète : le programme et la liste du maire sortant Sébastien Pernin

À l’approche des élections municipales de mars 2026, le maire sortant Sébastien Perrin a présenté une liste composée de quinze candidats et deux remplaçants pour la commune de Dannemarie-sur-Crète. L’équipe revendique s’appuyer à la fois sur le bilan du mandat écoulé et sur une méthode de co-construction avec les habitants.

Extinction de la 2G : le sénateur Jean-François Longeot alerte sur les risques pour les territoires

Le sénateur de Doubs, Jean-François Longeot a fait part, via un communiqué publié le 3 mars 2026, de son inquiétude concernant l'extinction programmée du réseau de 2G en France. Dans le cadre d’une commission sénatoriale, il suggère 13 recommandations pour tenter de mieux préparer la transition technologique.

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

Municipale 2026 à Besançon : le Modem du Doubs appelle Anne Vignot à “clarifier publiquement ses intentions vis-à-vis de LFI”

Ce 2 mars 2026, le Modem du Doubs, à travers sa présidente Anne Falga, a souhaité réaffirmer dans un communiqué la position suivante : "aucune alliance avec les extrêmes". Il tacle notamment La France Insoumise tout en réaffirmant son soutien au candidat LR à l’élection municipale de Besançon, Ludovic Fagaut.

“Saturée”, “ils ne savent plus comment faire” : des propos de Ludovic Fagaut sur la Boutique Jeanne Antide contestés par son président

Lors d’une conférence de presse consacrée à la sécurité et la tranquillité publique vendredi 27 février 2026 à Besançon, le candidat Les Républicains aux élections municipales, Ludovic Fagaut, a évoqué la situation de la La Boutique Jeanne Antide, située rue Champrond avec des propos que le président de l'association juge inexactes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.64
partiellement nuageux
le 09/03 à 09h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
87 %