Les grands clubs français du judo réunis à Besançon

Publié le 25/11/2014 - 16:02
Mis à jour le 25/11/2014 - 16:02

Une compétition de judo par équipe de première division, une compétition internationale minimes ainsi que des animations jeunesse et handicap se tiendront ce week-end à Besançon, du 28 au 30 novembre. On pourra y croiser les plus grands clubs français.

Sur trois jours

L'événement est organisé par les trois clubs bisontins de Judo : le Franche-Comté Judo Besançon (FCJB), le PSB Judo et le Dojo Franc-Comtois. Le rendez-vous est donné le vendredi 28 novembre, dès 10h au Palais des sports de Besançon, qui deviendra pour l'occasion capitale du judo.

Une initiation au judo sera notamment dispensée par les athlètes 1ère Division de FCJB, Massamba M'Baye et Maxime Clément fraichement  médaillés aux championnats de France de première division. Le champion du Monde, double médaillé olympique et quadruple champion d'Europe, Stéphane Traineau, sera également présent.

Samedi 29 novembre laissera place aux meilleures équipes françaises, venues s'affronter par équipe de cinq ( -66kG, -73kG, -81kG, -90kG et +90kG). On y retrouvera notamment les équipes de Sainte Genevieve qui prépare la coupe d'Europe de judo, FLAM91, Orléans, Alliance Dijon Judo, Sucy Judo... Enfin, le dimanche 30 novembre se tiendra l'Open Minimes Adidas Sport Comtois au pole sportif des Montboucons. L'an passé, 350 jeunes compétiteurs y avaient participé, représentants plus de 120 clubs et pas moins de de dix régions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.99
nuageux
le 02/02 à 06h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
92 %