Les grands clubs français du judo réunis à Besançon

Publié le 25/11/2014 - 16:02
Mis à jour le 25/11/2014 - 16:02

Une compétition de judo par équipe de première division, une compétition internationale minimes ainsi que des animations jeunesse et handicap se tiendront ce week-end à Besançon, du 28 au 30 novembre. On pourra y croiser les plus grands clubs français.

Sur trois jours

L'événement est organisé par les trois clubs bisontins de Judo : le Franche-Comté Judo Besançon (FCJB), le PSB Judo et le Dojo Franc-Comtois. Le rendez-vous est donné le vendredi 28 novembre, dès 10h au Palais des sports de Besançon, qui deviendra pour l'occasion capitale du judo.

Une initiation au judo sera notamment dispensée par les athlètes 1ère Division de FCJB, Massamba M'Baye et Maxime Clément fraichement  médaillés aux championnats de France de première division. Le champion du Monde, double médaillé olympique et quadruple champion d'Europe, Stéphane Traineau, sera également présent.

Samedi 29 novembre laissera place aux meilleures équipes françaises, venues s'affronter par équipe de cinq ( -66kG, -73kG, -81kG, -90kG et +90kG). On y retrouvera notamment les équipes de Sainte Genevieve qui prépare la coupe d'Europe de judo, FLAM91, Orléans, Alliance Dijon Judo, Sucy Judo... Enfin, le dimanche 30 novembre se tiendra l'Open Minimes Adidas Sport Comtois au pole sportif des Montboucons. L'an passé, 350 jeunes compétiteurs y avaient participé, représentants plus de 120 clubs et pas moins de de dix régions.

Sport

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.69
partiellement nuageux
le 08/05 à 12h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %

Sondage