Les Invités au Festin ouvrent une boutique de vêtements "responsable et solidaire" à Besançon

Publié le 19/02/2019 - 17:10
Mis à jour le 19/02/2019 - 17:23

Fil&Cie, boutique porteuse de sens, tel est le nom donné au magasin de vêtements créé par l’association Les Invités au Festin à Besançon. Située au 42, rue de Belfort, elle sera inaugurée le 21 février 2019…

La boutique de l'association Les Invités au Festin ©Facebook/Fil & Cie boutique porteuse de sens ©
La boutique de l'association Les Invités au Festin ©Facebook/Fil & Cie boutique porteuse de sens ©

La boutique Fil&Cie, boutique porteuse de sens, proposera des marques de vêtements engagées dans une démarche responsable et solidaire, ainsi que des accessoires "upcyclés" fabriqués par Les Invités au Festin :

Leurs jeans sont "les plus made in France du monde ! Chez eux, pas de pesticides, leurs jeans en coton bio sont entièrement fabriqués en France pour créer des emplois et du plaisir. Conception, teinture, filature, tissage, coupe et confection, toutes les étapes sont relocalisées en France" est-il précisé dans un communiqué.

"Distribution et solidarité, artisanat et industrie, proximité et globalisation, mode et art : Made In Sens fait s’entrechoquer des univers antagonistes pour briser les codes établis et donner du sens à ses créations".

Objets textiles : "ces créations originales et uniques sont le fruit de notre imagination et des matériaux de récupération issus de la friperie des Invités au Festin".

Infos pratiques

Ouverte :

  • les mardi et mercredi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00,
  • les jeudi et vendredi de 10h00 à 13h30 et de 15h00 à 19h00,
  • le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h00.

Economie

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Emmaüs Besançon : de nouveaux locaux pour le site de la Bergerie

L’association Emmaüs Besançon a inauguré le 23 janvier 2026 ses nouveaux locaux sur son site historique de la Bergerie, situé au 9 chemin des Vallières. Ce projet d’envergure marque une nouvelle étape dans le développement des activités solidaires et environnementales de la communauté.

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.29C°
couvert
le 09/02 à 12h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
84 %