Les IUT sont toujours mobilisés !

Publié le 18/02/2009 - 15:06
Mis à jour le 18/02/2009 - 15:06

Pour preuve, cette journée d’action du 18 février de la part des étudiants qui a commencé dès 11h ce matin. Une centaine d’entre eux, sont allés distribuer des tracts durant une quinzaine de minutes aux péages de l’A36, en direction de Dôle.

Depuis 14h, ce sont des travaux manuels de chimie qui ont lieu place Granvelle à Besançon, en présence d’une cinquante d’étudiants et de leurs professeurs  avant une manifestation « carnaval » prévue elle pour 17h.

Les étudiants de l’IUT sont toujours mobilisés contre la réforme d’autonomie des universités qui prévoie entre autres:
 

-la perte de l'autonomie des IUT
-la revalorisation des activités pédagogiques
-la réforme des statuts
 
Ce qui inquiète principalement les professeurs et les étudiants c'est le peu de précision dela réforme en cours. La crainte qu'avec le temps, le système des IUT se décompose.

Vie locale

Marche LGBTQIA+ à Besançon : “C’est encore insupportable de savoir que deux hommes couchent ensemble”

La marche militante LGBTQIA+ (ou marche des fiertés) de Besançon se tiendra le samedi 16 mai 2026. Organisée par le collectif 17 mai, cet événement revendicatif et festif s’inscrit dans une dynamique locale initiée depuis 2020, avec le soutien de l'ancienne maire Anne Vignot et la participation de nombreuses associations du territoire. On en parle en détail avec Lucie Dernière Minute, responsable de l’organisation de l’évènement.

Bicy transmet son magasin de Besançon à son responsable et amorce une nouvelle phase de développement…

Après un peu plus d’un an d’activité, le magasin Bicy de Besançon change de mains. L’enseigne a annoncé le 6 mai 2026 la transmission de ce point de vente à son responsable, Xavier, qui en assurait jusqu’ici la gestion opérationnelle. Une évolution présentée comme une étape structurante dans le développement du réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.68
partiellement nuageux
le 09/05 à 15h00
Vent
2.72 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
47 %

Sondage