Les loyers peuvent augmenter de 2,24%

Publié le 13/04/2012 - 09:52
Mis à jour le 13/04/2012 - 09:52

L'indice de référence des loyers, servant de base à la révision annuelle des loyers, a encore fortement progressé au premier trimestre. Mauvaise nouvelle pour les locataires...

PUBLICITÉ

L'indice de référence des loyers (IRL), qui sert de base à la révision annuelle des loyers en cours de bail, a augmenté de 2,24% sur un an au premier trimestre 2012, selon l'Insee ce vendredi matin.

Il s'agit de la plus forte hausse depuis le premier trimestre 2009 (+2,38%). Cette nouvelle envolée n'est pas surprenante. L'indice IRL est indexé sur l'inflation qui a encore accéléré au premier trimestre.

En mars, les prix à la consommation ont ainsi rebondi de 0,8%, gagnant 2,3% sur un an. Suivant donc la progression de l'inflation, l'indice IRL s'est déjà fortement apprécié tout au long de l'année 2011 (dont +2,11% au quatrième trimestre).

Dès à présent, les propriétaires bailleurs peuvent donc augmenter de 2,24%, les loyers des logements dont les baux arrivent à échéance au premier trimestre. A condition que le contrat de location prévoie une révision annuelle des loyers.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Noël : Grand Besançon Métropole veut attirer les clients…

À partir de ce mercredi 20 novembre 2019 et jusqu'au 15 décembre, Grand Besançon Métropole lance une opération de promotion pour promouvoir le commerce de centre-ville. La campagne s’affiche dans les rues de Dijon, Dole, Gray, Montbéliard, Lons-le-Saunier, Pontarlier, Vesoul ainsi que dans les gares de Franche- Comté et de Dijon.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 21, 22 et 23 novembre 2019 !

PUBLI-INFO • L’entreprise de prêt-à-porter El Internationale, implantée historiquement à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts, sa cinquième vente exceptionnelle de vêtements pour hommes et femmes. Elle se déroulera pendant trois jours les jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 novembre 2019 !

BMW Motorrad Savy Besançon : une équipe de professionnels et de passionnés à votre écoute…

PUBLI-INFO • La marque BMW, c'est aussi les motos, et pas n'importe lesquels puisque BMW Motorrad est reconnue pour proposer des véhicules de qualité et performants. À Besançon, le concessionnaire BMW Motorrad Savy propose toute la gamme à l'essai et à la vente : des modèles de moto plaisir, roadster, trail comme des motos de tourisme pour les plus affirmés… Découvrez les offres du moment à ne pas manquer chez votre concessionnaire.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.06
couvert
le 22/11 à 21h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
87 %

Sondage