Les menus des cantines scolaires de la semaine du 29 mars au 2 avril 2021 à Besançon

Publié le 29/03/2021 - 10:49
Mis à jour le 29/03/2021 - 10:24

Découvrez les menus des cantines des écoles de Besançon du lundi 29 mars au vendredi 2 avril 2021.

Cantine à Besançon. © Damien P.
Cantine à Besançon. © Damien P.

LUNDI 29 MARS

  • Betteraves rouges au xérès
  • Colombo d’épaule de mouton
  • Jardinière de légumes persillés
  • Cantadou
  • Pêche au sirop

MARDI 30 MARS

  • Soupe à la courgette
  • Quenelle de brochet sauce forestière
  • Rondelles de carottes cuites vichy
  • Ile flottante

JEUDI 1er AVRIL

  • Salade frisée sauce Créosat
  • Pièce de bœuf braisée à la mode servie avec des lentilles vertes
  • Fromage blanc au sirop d’érable
  • Biscuit sablé maison

VENDREDI 2 AVRIL

  • Rondelles de concombre à la menthe
  • Pizza Ortolan
  • Banane
  • Poisson d’avril en chocolat artisanal

Education

Nouvelle progression de l’université Marie Louis Pasteur au rang mondial

Présente parmi les 93 établissements français sur les 1906 institutions internationales inscrites au classement QS World University Rankings by Subject, l’université Marie et Louis Pasteur a également progressé au classement pour cette année 2026, a signalé l’établissement le 27 mars dernier.

Fermetures de classes : l’inquiétude des parents d’élèves de l’école Helvétie

Comme de nombreuses écoles dans le département du Doubs depuis plusieurs jours, des parents d'élèves de l'école Helvétie à Besançon se sont mobilisés ce lundi 30 mars contre la fermeture de deux classes à la rentrée 2026 : l'une en maternelle, l'autre en élémentaire. 

“Jusqu’à 33 élèves par classe” : en côte d’Or, des parents d’élèves appellent à la préservation des écoles rurales

Les parents d’élèves du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) de Varanges et Marliens situés en Côte d’Or se mobilisent le vendredi 27 mars à 8h30 devant les écoles concernées contre un projet de fermeture d’une classe de maternelle annoncé pour la rentrée prochaine.

Baisse d’horaires dans un lycée professionnel de Baume-les-Dames : la CGT dépose un préavis de grève

Le syndicat CGT du Doubs a publié, le 10 mars 2026, un communiqué de presse dénonçant une baisse des moyens horaires dans le lycée professionnel Jouffroy d'Abbans situé à Baume-les-Dames. Selon l’organisation syndicale, cette réduction représenterait ”une baisse horaire de 28 heures par semaine” à la rentrée scolaire 2026.

Un concours de robotique scolaire réunira plus de 1.000 collégiens à Besançon

L’association Cybertech Comtois organisera la prochaine édition de son concours de robotique scolaire le mardi 2 juin 2026 au Palais des sports de Besançon. L’événement est organisé en partenariat avec l’Université de Franche-Comté et plusieurs acteurs du monde scientifique et industriel. Cette journée pédagogique réunira plus de 1.100 collégiens de la région Bourgogne-Franche-Comté autour de la robotique, des sciences et de la technologie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
légère pluie
le 30/03 à 15h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %