Les nouveautés du salon de l'Habitat !

Publié le 08/10/2014 - 14:45
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

Le salon de l’Habitat se déroulera du 17 au 19 octobre 2014 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Cette année, des nouveautés sont à découvrir et bonne nouvelle, l’entrée est gratuite à condition de télécharger votre invitation !

 ©
©

Pour cette 36ème édition, il est possible aux visiteurs de se rendre gratuitement au salon de l'Habitat en téléchargeant leur invitation sur le site du salon.

Un nouvel accueil : espaces verts et conférences

Le salon de l’Habitat vous ouvre ses portes sur un aménagement renouvelé... Une seule et unique entrée via l’entrée principale des halls d’expositions. Puis bouffée d’air frais : bienvenue au cœur des jardins et installations des horticulteurs et pépiniéristes ! Avant l’accès aux caisses, il vous est donc possible de faire un petit tour au milieu des plantes, fleurs et autres cucurbitacées de saison...L’origine et la qualité des plants vous sont garanties grâce au label dont bénéficient ces professionnels. Humez, observez, touchez et laissez-vous emporter à imaginer l’un de ces végétaux chez vous, sur votre balcon, terrasse ou au beau milieu de votre jardin. Vous vous projetez ? Un peu de vert, de rose, de jaune ou d’orange et le tour est joué ! Ce retour à la nature, ou le goût du surprenant grâce à une jolie composition florale ou déco ne sera sans doute pas pour vous déplaire !
Jardiner naturellement ! 
Le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) de la Vallée de l'Ognon et les structures "Ecophyto ZNA" vous proposent un espace d'information sur le jardinage naturel et des animations ponctuelles avec "Jojo le jardinier bio" ! Toute la journée dans le hall d’entrée du salon - Jardins.

L’intérieur du salon ré-inventé !

Se loger : pour construire, vendre, acheter ou louer un appartement ou une maison, financer et investir, se faire conseiller, ... avec les partenaires salon CAUE, de la Maison d’Architecture, de l’Union des Maisons Française professionnels et avec le programme Effilogis, mais ausi d'autres professionnels.
Rénover : pour isole, chauffer, trouver les fermetures adaptées, économiser de l'énergie, penser à son bien-être et s'équiper malin auprès des sociétés exposantes.
Aménager : pour agencer son intérieur, aménager ses extérieurs, se meubler et décorer, avec le partenaire du salon Métiers d'Art en Franche-Comté et de nombreux autres exposants.
300 professionnels seront sur place pour donner leurs conseils aux visiteurs.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
couvert
le 29/01 à 15h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
83 %