Les policiers municipaux manifestent à Dijon

Publié le 01/06/2010 - 17:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:12

Quelque 150 policiers municipaux ont manifesté leur mécontentement ce mardi à Dijon. Une délégation d’une bonne vingtaine de policiers de Besançon faisait partie du défilé.

PUBLICITÉ
A l’appel de leurs six principaux syndicats, les 18 000 policiers municipaux français étaient invités à manifester dans plusieurs grandes villes afin de faire valoir leurs revendications sociales.

Après la mort de leur collègue Aurélie Fouquet, il y a dix jours dans le Val-de-Marne, certaines organisations ont profité de cette journée d’action prévue de longue date pour demander l’armement obligatoire de l’ensemble des polices municipales.

 
Une minute de silence à la mémoire de la policière disparue a été observée par les manifestants et des délégations ont été reçues en préfecture.

L’intersyndicale demande au ministère de l’Intérieur et à l’Association des maires de France la prise en compte de la dangerosité du métier de policier municipal, une revalorisation des salaires et l’intégration de la prime spéciale de fonction dans le calcul des droits à la retraite.

Les grévistes vont certainement se retrouver le 21 juin à Lons-le-Saunier devant l’Association des maires de France.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.63
ciel dégagé
le 20/09 à 6h00
Vent
6.88 m/s
Pression
1024.23 hPa
Humidité
56 %

Sondage