Les sapeurs-pompiers du Doubs se confrontent dans des épreuves sportives et athlétiques à Montbéliard

Publié le 21/04/2016 - 10:28
Mis à jour le 21/04/2016 - 11:58

Comme chaque année, les sapeurs-pompiers du Doubs se retrouveront pour se confronter lors de la finale départementale du parcours sportif et des épreuves athlétiques samedi 30 avril 2016 de 14 heures à 18 heures au stade d’athlétisme Jacky Boxberger, rue Gaston Pretot à Montbéliard.

 ©
©

Cette compétition sportive s’inscrit dans l’esprit d’équipe du corps départemental des sapeurs-pompiers. Elle est aussi l’occasion d’entretenir une bonne condition physique, élément important dans la qualité des missions de secours.

Deux grandes catégories d’épreuves sont au programme de l’après-midi :

  • les disciplines athlétiques : vitesse, demi-fond, lancer de poids, saut en hauteur, grimper de corde ;
  • le parcours sportif du sapeur-pompier (PSSP), épreuve spécifique retraçant les gestes à exercer (et aptitudes) en situation d’intervention de secours : course de va et vient avec dévidoir (vitesse), lancer de cordage (adresse), passage sous chicane (agilité, souplesse), saut de barrière et passage de poutre avec tuyaux (équilibre), passage d’obstacles avec en charge un sac de 30 kg (force). 

(en cas de conditions météorologiques défavorables, des épreuves auront lieu au centre de secours principal de Montbéliard)

Les récompenses seront remises après chaque épreuve, principalement de 16 heures à 18 heures. 

Les athlètes ayant réalisé les meilleures performances participeront à la finale régionale Bourgogne/Franche-Comté qui se déroulera le 21 mai à Lure (Haute-Saône) et participeront à la finale nationale qui aura lieu quant à elle, le samedi 25 juin 2016 à Besançon, au stade Léo Lagrange.

(Communiqué du SDIS 25)

Sport

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.66
partiellement nuageux
le 19/06 à 21h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %

Sondage