Les Sens-Ciel, nouvelle bulle de bien-être à Besançon

Publié le 09/02/2023 - 16:37
Mis à jour le 21/02/2023 - 13:02

Anciennement les Essences de Phya, le nouvel institut de beauté Les Sens-Ciel a été rénové rue Bersot à Besançon. Ouvert depuis le 1er novembre, ce nouveau cocon accompagne les clients dans une bulle de bien-être.

Si l'enseigne et le décor ont complètement changé, la propriétaire Françoise Guinchard connaît ses murs comme sa poche. Esthéticienne depuis 30 ans, elle a travaillé pendant 15 ans au sein de ce même local. "Je suis arrivée en 1995 à Besançon, puis j'ai acheté le local 4 ans plus tard. J'avais plusieurs salariés. J'ai ensuite vendu et j'ai arrêté pendant huit ans", précise-t-elle. Temps durant lequel elle s'est consacrée à l'hypnose et au coaching personnalisé.

"Je veux que mes clients ressortent avec l'effet wow"

De retour à son métier de prédilection, Françoise Guinchard devient une nouvelle fois propriétaire du local qu'elle décide de remettre à neuf. De l'enseigne jusqu'à l'électricité, le cocon de 50 m2 a entièrement été rénové. Ambiance cocooning et détente, l'endroit laisse place au bleu canard, garni de touches florales.

© Eva Bourgin

Dans sa nouvelle salle de bien-être insonorisée, Françoise Guinchard propose différents types de massages pour le visage et pour le corps avec des produits Cinq Mondes. En septembre, elle s'est formée pour appréhender ces nouvelles textures et offrir l'expérience la plus complète à ses clients. "Je suis une passionnée de l'esthétisme, je possède l'art du toucher pour les massages. J'aime sentir le rythme, la peau. Je veux que mes clients ressortent avec l'effet wow", nous confie-t-elle.

Info +

  • Institut de beauté Les Sens-Ciel
  • 36 rue Bersot - 25000 Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 4.78
couvert
le 29/01 à 12h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
92 %