Alerte Témoin

Les temps forts de la saison culturelle d'Ornans

Publié le 12/10/2016 - 13:46
Mis à jour le 21/10/2016 - 09:23

La saison culturelle de la ville d'Ornans est lancée depuis le 7 octobre 2016 avec un show "Jazz Nouvelle Orléans"… Elle se poursuit jusqu'en 2017 avec des rendez-vous à ne pas manquer musicaux, théâtraux, et par-dessus tout, divertissants. 

1couvweb__045004100_1513_03102016.jpg
1couvweb__045004100_1513_03102016.jpg

Pour Nathalie Bertin, adjointe au maire d'Ornans et déléguée à la Culture, "l'éclectisme des spectacles proposés offre détente, évasion et promet de belles rencontres et des échanges nourris". La construction de la programmation de la saison est un véritable "défi" pour la Commission Culture "car l'exigence de qualité et de diversité est aussi forte que celle de l'accessibilité, avec un tarif au plus juste, et le souci de satisfaire le plus grand nombre".

Les temps forts de la saison selon Nathalie Bertin 

  • Incontournables désormais, les "Vendredi soir au Caveau" invitent les spectateurs tous les 15 jours à des spectacles allant de la chanson française à la magie, en passant par le Jazz manouche, le rock ou l'humour.
  • Une fois par mois, c'est à l'église Saint-Laurent que seront joués les "Instants classiques". De merveilleuses soirées pour retrouver Bach, Mendelssohn, des airs d'opéra...
  • Sans oublier le temps fort du printemps 2017, avec la soirée de la Saint Patrick, aux couleurs de l'Irlande, jusque tard ans la nuit. 

Toutes les infos de la programmation culturelle 2016-2017 sur le livret "Orn'en Scène - Saison culturelle" : www.ornans.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un été culturel et apprenant au Musée des maisons comtoises à Nancray

En complément des animations quotidiennes, des dimanches contes et rencontres, le musée des Maisons comtoises propose dans le cadre de "l’été culturel et apprenant" initié par le Ministère de la Culture, une série d’ateliers artistiques, d’animations à l’éducation à l’environnement et au développement durable, des contes, des petits concerts et petits spectacles… Découvrez le programme !

200 ans après, une exceptionnelle statuette médiévale de retour à Dijon

Elle avait échappé de justesse à la destruction lors de la Révolution, était restée dans des mains privées depuis 1813, avant de faire l'objet d'une âpre bataille judiciaire: une exceptionnelle statuette médiévale a finalement retrouvé samedi Dijon, où sont exposés les tombeaux d'où elle avait été arrachée il y a plus de 200 ans.

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.16
    couvert
    le 16/07 à 15h00
    Vent
    0.65 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    73 %

    Sondage