Les vélos des Chaprais ont déménagé et deviennent Les vélos de Chailluz à Besançon

Publié le 07/02/2017 - 11:05
Mis à jour le 08/05/2018 - 12:52

Le magasin Les vélos des Chaprais, auparavant installé rue Tristan Bernard à Besançon, a déménagé route de Marchaux (en face du bowling) le 10 janvier 2017. Du coup, le nom change et devient : Les vélos de Chailluz ! 

 ©
©

COMMERCE

"Avec l'arrivée du tram', la rue Tristan Bernard est devenue déserte au niveau commercial, elle est devenue repoussante donc ça devenait compliqué pour moi d'espérer mieux", nous explique Jean-Claude, le gérant du magasin. "Il y a trop de problèmes pour les clients : ils ne savent pas comment venir avec leur voiture puisqu'il y a des endroits interdits, d'autres non, ça peut être dangereux… Les gens étaient perdus et rien n'est fait pour aider le commerce dans cette rue", ajoute-t-il. 

Jean-Claude a eu l'opportunité de déménager sur la route de Marchaux ce début d'année pour poursuivre son affaire. "J'ai constaté une belle différence de fréquentation, de visibilité", nous confie le gérant du magasin de vélos. 

Désormais, il faudra dire "Les vélos de Chailluz" et non plus "Les vélos des Chaprais" !

La nouvelle boutique propose les mêmes services qu'auparavant : vente de vélos pour enfant, VTT, vélos électriques, accessoires, ainsi que la réparation.

Info +

Economie

Dégradations des 17 et 18 octobre : l’Urssaf et le CPSTI mobilisés pour soutenir les commerces touchés

À la suite des dégradations et des vols survenus les 17 et 18 octobre, l’Urssaf et le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) annoncent mettre en place des mesures d’accompagnement à destination des commerçants et des professionnels concernés. Au programme : des dispositifs de soutien à la trésorerie, des reports de cotisations et des aides financières exceptionnelles pouvant atteindre 6 000 euros, sous certaines conditions.

Magasins fermés, horaires réduits… des commerçants de Besançon redoutent de nouveaux débordements le 24 octobre

À la veille d’un ”Acte II” annoncé contre la vie chère, le prix du carburant et pour les revendications lycéennes, les commerces du centre-ville de Besançon s’organisent. Entre fermetures anticipées, horaires réduits et maintien de l’activité sous surveillance, les professionnels redoutent de nouveaux débordements après les dégradations et pillages du samedi 17 octobre.

Découvrez monJob.info, la plateforme de l’emploi en Bourgogne Franche-Comté !

En recherche d’emploi ou à la recherche de nouveaux talents, monJob.info facilite la rencontre entre candidats et recruteurs dans la région. Ce site dédié à l’emploi rassemble des offres, des actualités économiques et des informations utiles pour mieux comprendre le marché du travail local.

À Besançon La Table des Copains cultive l’art de rassembler, bien au-delà de l’assiette

À Besançon, Nicolas Pirolley et sa compagne Audrey ont quitté la franchise Ninkasi pour ouvrir le 10 octobre dernier leur propre établissement "La Table des Copains" en lieu et place de l’ancienne enseigne située rue Guillaume Apollinaire dans la ZAC Chauteaufarine. Leur objectif : faire de cette nouvelle brasserie un véritable lieu de vie et de convivialité.

À Planoise, Mission locale et France Travail désormais sous le même toit

La Mission locale du bassin d’emploi de Besançon vient d’intégrer les locaux de France Travail dans le quartier prioritaire de Planoise. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, s’est rendu sur place ce jeudi 22 octobre 2026 pour inaugurer cette installation qui vise, selon la préfecture du Doubs, à assurer « une offre de service de proximité plus accessible et plus cohérente, au service de l’accompagnement des jeunes vers l’emploi ».

Commerces dégradés le 17 octobre 2026 : le gouvernement annonce un plan de soutien économique aux entreprises sinistrées

À la suite des violences urbaines des 17 et 18 octobre 2026, qui ont provoqué des dégâts dans plusieurs milliers de commerces en France, y compris à Besançon, le gouvernement déploie une série de mesures destinées à soutenir les entreprises touchées. Activité partielle financée par l’État, reports de charges, prêts à taux zéro et aides d’urgence figurent parmi les dispositifs annoncés.

Nouveau à La Vèze : des plats familiaux à emporter inspirés de la cuisine italienne

Après une carrière dans les secteurs bancaire, des assurances et de l’automobile, Marie Bernard a finalement souhaité donner un nouveau sens à sa carrière en devenant indépendante. Le 11 septembre 2026, elle a concrétisé un projet qui lui tenait à coeur en ouvrant son activité autour de la cuisine italienne. Situé à la Vèze, l’enseigne Da Maria propose une sélection de plats familiaux inspirés de la cuisine italienne, à emporter. Nous lui avons posé quelques questions sur son activité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.75C°
partiellement nuageux
le 26/10 à 01h00
Vent
3.32 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %

Sondage