L’ESBF engloutie par la vague brestoise

Publié le 20/03/2025 - 09:33
Mis à jour le 20/03/2025 - 11:32

Sans grande surprise, l’ESBF s’est inclinée mercredi soir en Bretagne face à des Brestoises nettement supérieures lors de cette 17e journée de championnat. 

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

LBE : Brest - ESBF : 38-23

Si Brest n’a subi qu’une défaite cette saison, face au leader messin et d’un seul tout petit but, il n’a en revanche pas épargné les autres équipes du championnat. Et mercredi en Bretagne, l’ESBF n’a pas fait exception à la règle. 

Face à l’armada brestoise, les Bisontines n’ont pas pu tenir le choc et ont rapidement été dépassées contre le dauphin du championnat dont l’efficacité n’est plus à prouver. À la pause les Ententistes accusaient déjà 13 longueurs de retard (22-9), autant dire un gouffre. 

Loin de réduire l’allure, Brest s’est contenté de dérouler son jeu et de continuer à faire mal en deuxième période. Au grand dam des Bisontines qui n’ont finalement jamais été en mesure de rivaliser avec leur adversaire du soir et ont terminé la rencontre avec un écart de 15 buts. 

Au classement, l’ESBF est 6e à deux points derrière l’OGC Nice. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
partiellement nuageux
le 10/12 à 09h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %