L’ESBF régale face à Nice

Publié le 25/04/2024 - 08:24
Mis à jour le 25/04/2024 - 08:24

Mercredi 24 avril 2024, les Bisontines n’ont laissé aucune chance aux Niçoises lors de la 21e journée de championnat LFH au palais des sports de Besançon.

 © Yoan Jeudy
© Yoan Jeudy

LFH : ESBF - OGC Nice : 41-28

Elles ont régalé les nombreux spectateurs présents mercredi soir, les Bisontines ont fêté dignement leurs retrouvailles avec leur public du palais des sports, après plus d’un mois et demi sans match à domicile. 

En tête du début à la fin, les filles de Sébastien Mizoule n’ont pas fait dans la dentelle et ont affiché une énergie sans faille. Avec 9 buts d’avance à la mi-temps (22-13), l’ESBF avait, semble-t-il, déjà réalisé le plus dur mais ne s’est pour autant pas arrêté en si bon chemin. 

Enclenchant le rouleur compresseur en seconde période, les coéquipières de Pauline Robert ont déroulé leur jeu tant et si bien que Nice a tout simplement pris l’eau et n’a jamais été en mesure d’inquiéter l’armada rouge. 

Au final les Bisontines s’imposent avec 13 longueurs d’avance et pointent désormais à la 7e place du classement. Encore un peu juste pour espérer être en mesure de jouer l’Europe mais de bon augure pour le moral des Ententistes qui devront encore effectuer deux déplacements périlleux à Metz et Brest avant la fin de la saison. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.94
couvert
le 13/01 à 15h00
Vent
4.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %