L’ESBF régale face à Nice

Publié le 25/04/2024 - 08:24
Mis à jour le 25/04/2024 - 08:24

Mercredi 24 avril 2024, les Bisontines n’ont laissé aucune chance aux Niçoises lors de la 21e journée de championnat LFH au palais des sports de Besançon.

 © Yoan Jeudy
© Yoan Jeudy

LFH : ESBF - OGC Nice : 41-28

Elles ont régalé les nombreux spectateurs présents mercredi soir, les Bisontines ont fêté dignement leurs retrouvailles avec leur public du palais des sports, après plus d’un mois et demi sans match à domicile. 

En tête du début à la fin, les filles de Sébastien Mizoule n’ont pas fait dans la dentelle et ont affiché une énergie sans faille. Avec 9 buts d’avance à la mi-temps (22-13), l’ESBF avait, semble-t-il, déjà réalisé le plus dur mais ne s’est pour autant pas arrêté en si bon chemin. 

Enclenchant le rouleur compresseur en seconde période, les coéquipières de Pauline Robert ont déroulé leur jeu tant et si bien que Nice a tout simplement pris l’eau et n’a jamais été en mesure d’inquiéter l’armada rouge. 

Au final les Bisontines s’imposent avec 13 longueurs d’avance et pointent désormais à la 7e place du classement. Encore un peu juste pour espérer être en mesure de jouer l’Europe mais de bon augure pour le moral des Ententistes qui devront encore effectuer deux déplacements périlleux à Metz et Brest avant la fin de la saison. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.2
légère pluie
le 09/01 à 06h00
Vent
9.22 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
86 %