L’ESBF régale face à Nice

Publié le 25/04/2024 - 08:24
Mis à jour le 25/04/2024 - 08:24

Mercredi 24 avril 2024, les Bisontines n’ont laissé aucune chance aux Niçoises lors de la 21e journée de championnat LFH au palais des sports de Besançon.

 © Yoan Jeudy
© Yoan Jeudy

LFH : ESBF - OGC Nice : 41-28

Elles ont régalé les nombreux spectateurs présents mercredi soir, les Bisontines ont fêté dignement leurs retrouvailles avec leur public du palais des sports, après plus d’un mois et demi sans match à domicile. 

En tête du début à la fin, les filles de Sébastien Mizoule n’ont pas fait dans la dentelle et ont affiché une énergie sans faille. Avec 9 buts d’avance à la mi-temps (22-13), l’ESBF avait, semble-t-il, déjà réalisé le plus dur mais ne s’est pour autant pas arrêté en si bon chemin. 

Enclenchant le rouleur compresseur en seconde période, les coéquipières de Pauline Robert ont déroulé leur jeu tant et si bien que Nice a tout simplement pris l’eau et n’a jamais été en mesure d’inquiéter l’armada rouge. 

Au final les Bisontines s’imposent avec 13 longueurs d’avance et pointent désormais à la 7e place du classement. Encore un peu juste pour espérer être en mesure de jouer l’Europe mais de bon augure pour le moral des Ententistes qui devront encore effectuer deux déplacements périlleux à Metz et Brest avant la fin de la saison. 

Sport

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.13
nuageux
le 06/04 à 15h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
52 %