L'ESBF retrouve le palais des sports et accueille Nice ce mercredi

Publié le 24/04/2024 - 10:48
Mis à jour le 24/04/2024 - 10:54

Après un mois de trêve internationale et plus d’un mois et demi sans avoir foulé le parquet du palais des sports de Besançon, les joueuses de l’ESBF reprennent ce mercredi soir le championnat LFH pour la 21e journée face à Nice au palais des sports de Besançon. 

 © Facebook ESBF - so suitephotographie Yoan Jeudy
© Facebook ESBF - so suitephotographie Yoan Jeudy

LFH : ESBF - OGC Nice, mercredi 24 avril à 20h au palais des sports de Besançon

Après une longue trêve internationale, les Bisontines retrouvent ce soir le championnat et le palais des sports de Besançon dans lequel elles n’avaient plus joué depuis le 9 mars dernier (défaite face à Nantes 21-25). L’ESBF retrouvera donc son public ce soir à l’occasion du match face à Nice, actuellement 9e du classement et juste derrière Besançon, 8e qui compte deux points de plus. 

Pour l’occasion le groupe de Sébastien Mizoule espère célébrer les retrouvailles comme il se doit. Le coach s’est d’ailleurs dit « excité à l’idée de reprendre la compétition » en conférence de presse d’avant match et n’a pas caché son "envie de gagner des matchs". 

Reste à savoir si la fraicheur emmagasinée au cours de cette longue période de disette sera mis à profit par les Bisontines tandis que Nice a déjà effectué sa reprise en disputant son match avancé de la 22e journée face à Brest dimanche dernier. De ce côté, le coach bisontin se veut rassurant : "le chemin qu’on a emprunté depuis 10 jours me satisfait. Les filles mettent de l’intensité à l’entraînement, et c’est ce que l’on va essayer de reproduire demain en donnant du rythme". Réponse donc ce soir au palais des sports ! 

Sport

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Tour de France : Tim Merlier voit triple à Chalon-sur-Saône

Et de trois: le Belge Tim Merlier a remporté sa troisième victoire dans cette 113e édition du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la douzième étape jeudi à Chalon-sur-Saône. Le coureur de Soudal Quick-Step a devancé le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Jasper Philipsen lors d'un sprint massif marqué par une violente chute dans les derniers mètres impliquant notamment le Colombien Fernando Gaviria et le Français Dorian Godon.

Matteo Baud vise une dernière saison mondiale en combiné nordique avant de se consacrer au saut à ski

À 24 ans, Matteo Baud, originaire de Pontarlier et membre du groupe A de l'équipe de France, s'apprête à disputer sa dernière saison en combiné nordique. Son objectif : terminer sa carrière dans la discipline au plus haut niveau mondial avant de poursuivre son parcours en saut à ski.

Tour de France à Belfort : les informations pratiques pour préparer sa venue le 17 juillet

Belfort accueillera, vendredi 17 juillet 2026, l'arrivée de la 13e étape du Tour de France. Pour la 33e fois de son histoire, la ville sera une étape de la Grande Boucle. Les coureurs rejoindront Belfort après 205 kilomètres parcourus de Dole, au terme de l'étape la plus longue de cette édition 2026. L'arrivée sera jugée boulevard du Maréchal-Joffre, après un passage par le Ballon d'Alsace.

Escrime : un sabreur bisontin aux championnats du monde

Comme en 2024, le Bisontin sabreur Frédéric Giorgiani représentera la France aux championnats du monde vétérans. Après avoir porté les couleurs de l’équipe de France à Dubaï, c’est à Tbilissi, la capitale géorgienne, que le buciste ira défendre ses chances aux mondiaux vétérans le 16 octobre 2026.

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage