L’ESBF signe deux nouvelles recrues

Publié le 06/06/2023 - 08:53
Mis à jour le 06/06/2023 - 08:53

Prunelle Kingue et Taryn Fuernkranz rejoindront le centre de formation de l’ESBF dès cet été.

En prévision des saisons futures, le club de l’ESBF était à la recherche d’une seconde arrière gauche et d’une gardienne de but au centre de formation pour la saison prochaine. 

Prunelle Kingue et Taryn Fuernkranz arrivent donc à Besançon à compter de Juillet 2023 pour intégrer le centre de formation. 

Prunelle rejoindra la capitale comtoise pour deux ans afin d’évoluer essentiellement en Nationale 1 avec l’équipe réserve, tout en ayant l’opportunité de découvrir la Division 1. Taryn sera quant à elle la troisième gardienne de l’équipe professionnelle et la première gardienne de l’équipe réserve de N1. 

Des objectifs ambitieux

Pour Prunelle Kingue l’objectif sera d’après le club de "progresser et acquérir le plus d’armes possible durant ces deux premières années de centre". Celle qui connaît déjà les sélections avec l’équipe de France U16 pendant deux ans, fait désormais partie de l’effectif France U17. Le futur duo d’arrières gauches du centre de formation, "est très certainement formé de deux jeunes joueuses parmi les plus prometteuses à leur poste" s’est félicité l’ESBF. 

"Besançon est le centre qui m’a le plus plu et celui où je pense que je pourrais le mieux progresser. J’ai bien aimé l’accueil que l’on m’a réservé quand je suis venue faire des tests. J’ai hâte de débuter !" Prunelle Kingue - Future arrière gauche du centre de formation ESBF

De son côté, la jeune gardienne aura pour mission de se familiariser rapidement avec le style de jeu français et de développer de bonnes relations avec ses coéquipières et ses entraîneurs. Elle espère également contribuer au succès de son équipe et atteindre les joutes de la division 1 à l’issue de ses deux ans de formation.

"Je suis ravie d’avoir eu l’opportunité de m’entraîner avec le centre de formation de Besançon en janvier dernier lors d’essais. J’ai ressenti une atmosphère amicale au sein du groupe et une vraie passion pour le handball. Je suis heureuse d’avoir signé deux ans et j’ai hâte de rejoindre la France et de commencer l’entraînement. Je sais que Besançon deviendra ma deuxième maison !" Taryn Fuernkranz - Future gardienne de but du centre de formation ESBF

Sport

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.36
ciel dégagé
le 23/04 à 09h00
Vent
3.96 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
74 %

Sondage