L’ESBF signe deux nouvelles recrues

Publié le 06/06/2023 - 08:53
Mis à jour le 06/06/2023 - 08:53

Prunelle Kingue et Taryn Fuernkranz rejoindront le centre de formation de l’ESBF dès cet été.

En prévision des saisons futures, le club de l’ESBF était à la recherche d’une seconde arrière gauche et d’une gardienne de but au centre de formation pour la saison prochaine. 

Prunelle Kingue et Taryn Fuernkranz arrivent donc à Besançon à compter de Juillet 2023 pour intégrer le centre de formation. 

Prunelle rejoindra la capitale comtoise pour deux ans afin d’évoluer essentiellement en Nationale 1 avec l’équipe réserve, tout en ayant l’opportunité de découvrir la Division 1. Taryn sera quant à elle la troisième gardienne de l’équipe professionnelle et la première gardienne de l’équipe réserve de N1. 

Des objectifs ambitieux

Pour Prunelle Kingue l’objectif sera d’après le club de "progresser et acquérir le plus d’armes possible durant ces deux premières années de centre". Celle qui connaît déjà les sélections avec l’équipe de France U16 pendant deux ans, fait désormais partie de l’effectif France U17. Le futur duo d’arrières gauches du centre de formation, "est très certainement formé de deux jeunes joueuses parmi les plus prometteuses à leur poste" s’est félicité l’ESBF. 

"Besançon est le centre qui m’a le plus plu et celui où je pense que je pourrais le mieux progresser. J’ai bien aimé l’accueil que l’on m’a réservé quand je suis venue faire des tests. J’ai hâte de débuter !" Prunelle Kingue - Future arrière gauche du centre de formation ESBF

De son côté, la jeune gardienne aura pour mission de se familiariser rapidement avec le style de jeu français et de développer de bonnes relations avec ses coéquipières et ses entraîneurs. Elle espère également contribuer au succès de son équipe et atteindre les joutes de la division 1 à l’issue de ses deux ans de formation.

"Je suis ravie d’avoir eu l’opportunité de m’entraîner avec le centre de formation de Besançon en janvier dernier lors d’essais. J’ai ressenti une atmosphère amicale au sein du groupe et une vraie passion pour le handball. Je suis heureuse d’avoir signé deux ans et j’ai hâte de rejoindre la France et de commencer l’entraînement. Je sais que Besançon deviendra ma deuxième maison !" Taryn Fuernkranz - Future gardienne de but du centre de formation ESBF

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
ciel dégagé
le 18/09 à 00h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
87 %