L’ESBF signe deux nouvelles recrues

Publié le 06/06/2023 - 08:53
Mis à jour le 06/06/2023 - 08:53

Prunelle Kingue et Taryn Fuernkranz rejoindront le centre de formation de l’ESBF dès cet été.

En prévision des saisons futures, le club de l’ESBF était à la recherche d’une seconde arrière gauche et d’une gardienne de but au centre de formation pour la saison prochaine. 

Prunelle Kingue et Taryn Fuernkranz arrivent donc à Besançon à compter de Juillet 2023 pour intégrer le centre de formation. 

Prunelle rejoindra la capitale comtoise pour deux ans afin d’évoluer essentiellement en Nationale 1 avec l’équipe réserve, tout en ayant l’opportunité de découvrir la Division 1. Taryn sera quant à elle la troisième gardienne de l’équipe professionnelle et la première gardienne de l’équipe réserve de N1. 

Des objectifs ambitieux

Pour Prunelle Kingue l’objectif sera d’après le club de "progresser et acquérir le plus d’armes possible durant ces deux premières années de centre". Celle qui connaît déjà les sélections avec l’équipe de France U16 pendant deux ans, fait désormais partie de l’effectif France U17. Le futur duo d’arrières gauches du centre de formation, "est très certainement formé de deux jeunes joueuses parmi les plus prometteuses à leur poste" s’est félicité l’ESBF. 

"Besançon est le centre qui m’a le plus plu et celui où je pense que je pourrais le mieux progresser. J’ai bien aimé l’accueil que l’on m’a réservé quand je suis venue faire des tests. J’ai hâte de débuter !" Prunelle Kingue - Future arrière gauche du centre de formation ESBF

De son côté, la jeune gardienne aura pour mission de se familiariser rapidement avec le style de jeu français et de développer de bonnes relations avec ses coéquipières et ses entraîneurs. Elle espère également contribuer au succès de son équipe et atteindre les joutes de la division 1 à l’issue de ses deux ans de formation.

"Je suis ravie d’avoir eu l’opportunité de m’entraîner avec le centre de formation de Besançon en janvier dernier lors d’essais. J’ai ressenti une atmosphère amicale au sein du groupe et une vraie passion pour le handball. Je suis heureuse d’avoir signé deux ans et j’ai hâte de rejoindre la France et de commencer l’entraînement. Je sais que Besançon deviendra ma deuxième maison !" Taryn Fuernkranz - Future gardienne de but du centre de formation ESBF

Sport

Basket – Ce vendredi soir, le BesAC en quête d’une seconde victoire

Au rythme où sont programmés les rendez-vous de N1 en ce mois d'octobre, voilà qui laisse peu de temps à la récupération. C'est bien le cas avec les deux matches contre Saint-Vallier (le 16) et à Mulhouse (le 20), suivis dès ce vendredi 23 par le match contre le SCABB Saint-Chamond - Andrézieux. Trois matches en sept jours... Mais ainsi va la vie de ce très exigeant championnat de Nationale 1.

Trail des Forts 2027 à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

Les 7, 8 et 9 mai 2027, le Trail des Forts de Besançon fera son retour pour un week-end sportif mêlant course nature, patrimoine et convivialité. Les inscriptions sont ouvertes depuis mardi 20 octobre 2026 pour cette nouvelle édition, qui proposera des parcours de 5 à 72 kilomètres, avec plusieurs formats individuels et collectifs.

Besançon accueillera les Championnats de France Élite de badminton en février 2027

Du 19 au 21 février 2027, le Palais des Sports Ghani-Yalouz de Besançon accueillera les Championnats de France Élite de badminton. Désigné club organisateur par la Fédération française de badminton, le Volant Bisontin prépare trois jours de compétition réunissant les meilleurs joueurs et joueuses français.

Les 20 ans de la Transju’Trails en juin 2027 : les inscriptions sont ouvertes

Après une édition 2026 marquée par un record de participation avec près de 7 000 coureurs, la Transju’Trails donne rendez-vous aux amateurs de course nature les 5 et 6 juin 2027. Pour cette 20e édition, onze épreuves seront proposées, du 5 km à l’ultra-trail de 110 km. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 8 octobre..

L’ESBF sans solution face au rouleau compresseur messin

On ne va pas se mentir, car on a eu l’occasion de le mesurer hier soir au palais des ports de Besançon, l’écart entre un leader de Ligue Butagaz Énergie et son dauphin est encore grand. Pour ne pas dire immense. Mercredi 14 octobre 2026, l’ESBF a beau avoir mis du coeur à l’ouvrage, les Engagées se sont rapidement trouvées sans solution face à un ogre messin sans pitié, redoutable d’efficacité, qui n’a fait qu’une bouchée des Bisontines, toujours deuxièmes du classement mais désormais rejointes par trois équipes.

Cancer du sein : l’ESBF met de nouveau son maillot rose aux enchères

À l’occasion de sa rencontre face à Metz Handball qui aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 au palais des sports de Besançon et dans le cadre de l’opération Octobre rose, l’ESBF renouvelle son engagement dans la lutte contre le cancer du sein en affichant son traditionnel maillot rose solidaire.

L’ESBF veut " poser des problèmes " à Metz, championne d’Europe en titre

Le choc au sommet tant attendu par les Bisontins et Bisontines aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 à 20h au palais des sports. L’ESBF, deuxième du classement de Ligue Butagaz Énergie s’apprête à y accueillir le leader, Metz, championne d’Europe en titre et toujours invaincue en championnat cette saison. En conférence de presse, l’entraîneur Jérôme Delarue et la joueuse Émilie Bellec ont livré leur approche de la rencontre, sereine et un brin réaliste.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.16C°
légère pluie
le 25/10 à 07h00
Vent
8.82 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
82 %

Sondage