L’ESBF signe deux nouvelles recrues

Publié le 06/06/2023 - 08:53
Mis à jour le 06/06/2023 - 08:53

Prunelle Kingue et Taryn Fuernkranz rejoindront le centre de formation de l’ESBF dès cet été.

En prévision des saisons futures, le club de l’ESBF était à la recherche d’une seconde arrière gauche et d’une gardienne de but au centre de formation pour la saison prochaine. 

Prunelle Kingue et Taryn Fuernkranz arrivent donc à Besançon à compter de Juillet 2023 pour intégrer le centre de formation. 

Prunelle rejoindra la capitale comtoise pour deux ans afin d’évoluer essentiellement en Nationale 1 avec l’équipe réserve, tout en ayant l’opportunité de découvrir la Division 1. Taryn sera quant à elle la troisième gardienne de l’équipe professionnelle et la première gardienne de l’équipe réserve de N1. 

Des objectifs ambitieux

Pour Prunelle Kingue l’objectif sera d’après le club de "progresser et acquérir le plus d’armes possible durant ces deux premières années de centre". Celle qui connaît déjà les sélections avec l’équipe de France U16 pendant deux ans, fait désormais partie de l’effectif France U17. Le futur duo d’arrières gauches du centre de formation, "est très certainement formé de deux jeunes joueuses parmi les plus prometteuses à leur poste" s’est félicité l’ESBF. 

"Besançon est le centre qui m’a le plus plu et celui où je pense que je pourrais le mieux progresser. J’ai bien aimé l’accueil que l’on m’a réservé quand je suis venue faire des tests. J’ai hâte de débuter !" Prunelle Kingue - Future arrière gauche du centre de formation ESBF

De son côté, la jeune gardienne aura pour mission de se familiariser rapidement avec le style de jeu français et de développer de bonnes relations avec ses coéquipières et ses entraîneurs. Elle espère également contribuer au succès de son équipe et atteindre les joutes de la division 1 à l’issue de ses deux ans de formation.

"Je suis ravie d’avoir eu l’opportunité de m’entraîner avec le centre de formation de Besançon en janvier dernier lors d’essais. J’ai ressenti une atmosphère amicale au sein du groupe et une vraie passion pour le handball. Je suis heureuse d’avoir signé deux ans et j’ai hâte de rejoindre la France et de commencer l’entraînement. Je sais que Besançon deviendra ma deuxième maison !" Taryn Fuernkranz - Future gardienne de but du centre de formation ESBF

Sport

Pas de succès aux JO d’hiver sans une “touche” franc-comtoise ?

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina viennent de s’achever dimanche 22 février 2026. Avec 23 médailles remportées, la France a signé un record absolu de podiums (23 dont 8 en or) sur une édition hivernale. Un bilan qualifié "d’historique" par la ministre des Sports Marina Ferrari, rendu possible, il faut le dire, par un biathlon exceptionnel et… par des Francs-Comtois ! 

JO 2026 : Lou Jeanmonnot choisie comme porte-drapeau de l’équipe de France pour la clôture

La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot et le fondeur Mathis Desloges ont été choisis pour brandir le drapeau tricolore lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2026. À eux deux, ils ont cumulé sept breloques au cours de la quinzaine et mèneront la délégation française ce dimanche 22 février, à Vérone.

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.88
partiellement nuageux
le 26/02 à 12h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
75 %