L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Publié le 15/01/2025 - 15:02
Mis à jour le 15/01/2025 - 13:30

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

LBE : ESBF - Stella Saint-Maur, mercredi 15 janvier à 20h au palais des sports de Besançon

Dans le cadre de la 10e journée de championnat, l’ESBF s’apprête à recevoir le 10e du classement Saint-Maur. 

Après une démonstration de combativité déployée face à Nice samedi dernier au palais des sports, les Bisontines entendent renouveler une nouvelle bonne opération dès ce soir mais si possible pas de la même manière. 

Car si face à Nice, il avait fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir le soubresaut de l’ESBF, menée de six longueurs à la pause, le coach Jérôme Delarue aimerait cette fois assister à un match "mieux maîtrisé" par son groupe et ce notamment "dès la première mi-temps".

Opposée à une équipe "qui va imposer du duel" et qui "débute fort cette deuxième partie de saison", l’ESBF va donc devoir être "très présente en défense" pour tenter de faire la différence. 

Le match sera également l’occasion de voir si les 4 dernières rencontres disputées "en à peine 4 jours" n’ont pas atteint les ressources mentales et physiques du groupe bisontin actuellement 7e du classement et à 1 point seulement de Chambray qui occupe la 5e et dernière place qualificative pour la coupe d’Europe. Réponse dès ce soir à partir de 20h !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.36
pluie modérée
le 24/11 à 06h00
Vent
4.21 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
94 %