"Lien Rose 2024" : le voyage solidaire à vélo fera étape à Besançon

Publié le 22/05/2024 - 08:22
Mis à jour le 21/05/2024 - 16:46

Du 26 mai au 2 juin 2024, l’association Casiopeea organisera son évènement annuel "Lien Rose 2024", un voyage d’endurance à vélo qui fera étape à Besançon le 26 mai 2024. Cette association fondée en 2015 dédie son activité à la promotion du sport adapté pour les femmes touchées par la maladie.

 © Laurence Tange
© Laurence Tange

Au total, ce sont 880km que parcourront les 24 participants à vélo. Douze d’entres eux seront présents sur la totalité du parcours. Cet évènement à lieu dans le cadre du projet "Ensemble à vélo" mis en place par la Fédération Française de vélo mais l’association Cassiopeea à conçu son propre itinéraire, de Mulhouse à Paris en passant par Besançon. Le 26 mai donc, à la fin de la première étape qui relie Mulhouse à Besançon, les cyclistes seront accueillis et soutenus par l’association locale bisontine "Les dragons ladies". À l’issue des 880 km, le 2 juin les participants se retrouveront pour un pique-nique au Vélodrome Jacques Anquetil au Bois de Vincennes en région parisienne.

La réinsertion par le sport

L’association Cassiopeea a mis en place un programme appelé "Remise en selle", dans lequel s’inscrit ce challenge sportif. Ce programme vise à "offrir aux femmes en traitement un accompagnement pour pratiquer une activité physique, en mettant à disposition un vélo d'appartement chez elles, en orant un encadrement par des coachs sportifs, et un parrainage par un membre de l'association", d’après le communiqué de presse de l’association

Social

Municipale 2026 à Besançon : Force ouvrière interpelle les candidat(e)s dans une lettre ouverte

Le syndicat Force Ouvrière (FO) a rendu public le 18 février 2026 une lettre ouverte adressée aux candidats à l'élection municipale prévue à Besançon. Dans ce courrier, le syndicat souligne son souhait de connaître la position des futurs élus sur plusieurs thématiques touchant directement les agents de la Ville, du Grand Besançon Métropole (GBM) et du CCAS.

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

Municipales 2026 à Besançon : les travailleurs sociaux interpellent les candidats sur l’urgence sociale

LETTRE OUVERTE • À l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars, les travailleurs sociaux de Besançon prennent la parole. Dans une lettre ouverte adressée aux candidats le 15 février, ils les interrogent sur leurs engagements en matière de politique sociale, d’accès aux droits et de soutien aux publics les plus fragiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.34
partiellement nuageux
le 18/03 à 00h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
84 %