Ligue 2 : Caen accroche Auxerre et ouvre la voie à Toulouse

Publié le 23/04/2022 - 17:21
Mis à jour le 23/04/2022 - 17:21

L'AJ Auxerre a été tenue en échec par Caen (1-1) samedi lors de la 35e journée de Ligue 2, ce qui donne à Toulouse la possibilité d'officialiser sa montée en Ligue 1 lundi en cas de victoire contre Niort (20h45).

Que de regrets pour Auxerre ! L'AJA (troisième, 65 points) a été rejointe dans les derniers instants du match par Caen et laisse à Toulouse (73 pts) le champ libre pour remonter dans l'élite. C'est une reprise de volée du pied gauche splendide du capitaine Jessy Deminguet à l'entrée de la surface auxerroise (88e) qui a permis aux Caennais d'obtenir le point du match nul.

Avant cela, Auxerre avait ouvert le score par son buteur Gaëtan Charbonnier, comme souvent à la réception d'un centre (39e). Le quinzième but de l'avent-centre cette saison semblait suffire aux Auxerrois, alors en contrôle après avoir été bousculés pendant une bonne partie de la première période.

Charbonnier a même failli récidiver dès le retour des vestiaires, mais sa frappe sans contrôle a été déviée (48e) par le gardien du Stade Malherbe Sullivan Pean.

C'était le tournant du match car dans la foulée, Mathias Autret a reçu un carton rouge pour avoir déséquilibré Ali Abdi dans le rond central, en position de dernier défenseur selon l'arbitre du match Pierre Legat. En supériorité numérique, le Stade Malherbe a largement dominé la deuxième période, sans toutefois parvenir à égaliser, la faute, comme lors du premier acte, à une imprécision coupable devant les buts, jusqu'à la merveille de Deminguet.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nouvelle recrue à l’ESBF : Ivana Dežic signe pour deux saisons !

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) et son entraîneur Sébastien Mizoule achèvent ce mardi 17 mai 2022 le recrutement de joueuses en provenance de l’étranger avec une nouvelle signature pour les deux saisons à venir. Pour venir compléter le poste d’arrière-droite gauchère, ou Natalia Nosek, il a été décidé de recruter Ivana Dežic .

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.89
couvert
le 19/05 à 12h00
Vent
5.27 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
33 %

Sondage