Ligue 2 : Caen accroche Auxerre et ouvre la voie à Toulouse

Publié le 23/04/2022 - 17:21
Mis à jour le 23/04/2022 - 17:21

L’AJ Auxerre a été tenue en échec par Caen (1-1) samedi lors de la 35e journée de Ligue 2, ce qui donne à Toulouse la possibilité d’officialiser sa montée en Ligue 1 lundi en cas de victoire contre Niort (20h45).

Que de regrets pour Auxerre ! L'AJA (troisième, 65 points) a été rejointe dans les derniers instants du match par Caen et laisse à Toulouse (73 pts) le champ libre pour remonter dans l'élite. C'est une reprise de volée du pied gauche splendide du capitaine Jessy Deminguet à l'entrée de la surface auxerroise (88e) qui a permis aux Caennais d'obtenir le point du match nul.

Avant cela, Auxerre avait ouvert le score par son buteur Gaëtan Charbonnier, comme souvent à la réception d'un centre (39e). Le quinzième but de l'avent-centre cette saison semblait suffire aux Auxerrois, alors en contrôle après avoir été bousculés pendant une bonne partie de la première période.

Charbonnier a même failli récidiver dès le retour des vestiaires, mais sa frappe sans contrôle a été déviée (48e) par le gardien du Stade Malherbe Sullivan Pean.

C'était le tournant du match car dans la foulée, Mathias Autret a reçu un carton rouge pour avoir déséquilibré Ali Abdi dans le rond central, en position de dernier défenseur selon l'arbitre du match Pierre Legat. En supériorité numérique, le Stade Malherbe a largement dominé la deuxième période, sans toutefois parvenir à égaliser, la faute, comme lors du premier acte, à une imprécision coupable devant les buts, jusqu'à la merveille de Deminguet.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jura Nord accueillera le Tour du Jura 2025

Jura Nord renoue avec la tradition cycliste en accueillant la 19e édition du Tour du Jura, organisée par le club Jura Cyclisme. Avec un départ aux Forges de Fraisans le 19 avril 2025, et la présence des chaînes sportives pour une retransmission en direct, cette course professionnelle, inscrite au calendrier international de l’UCI, offrira une belle vitrine pour Jura Nord et ses communes.

Le BesAC n’a pu renverser le leader havrais

Le BesAC a joué les yeux dans les yeux face au Havre, le leader du championnat de N1 et parfois a même réussi à le bousculer. Mais les Bisontins ont fini par lâcher prise et perdre de huit petits points (84-76) samedi 30 novembre 2024 au palais des sports de Besançon.

Le BesAC défie le leader Le Havre

Après une trêve internationale de deux semaines, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits. Et pour la circonstance qui correspond d'ailleurs au premier match retour de Phase 1, le BesAC accueille, samedi 30 novembre 2024, le leader Le Havre, au palais des sports de Besançon. Un challenge pour le BesAC qui reste, après une période très délicate, sur deux succès probants à Saint-Vallier (59-72) et surtout contre Boulogne/mer (82-67).

Le GBDH perd un autre joueur et cherche un joker médical

Nouveau coup dur pour le GBDH qui vient d’annoncer la perte de son ailier droit Aleksandar Antic, victime d’une rupture du ligament croisé du genou lors de la rencontre face à Caen du 22 novembre 2024. Déjà affaibli par de nombreuses blessures, le club annonce être à la recherche d’un joker médical pour tenter de ne pas sombrer encore un peu plus au classement de proligue. 

Sports : duel bisontin, coupe de France et volonté de gagner pour les clubs comtois

Au programme des rencontres sportives majeures de ce week-end du 15 et 16 novembre 2024, le BesAC espère enchaîner un deuxième succès ce soir face à Boulonge-sur-Mer, tandis que de son côté le GBDH tentera de ramener un bon résultat de Pau Billère en proligue. La coupe de France sera au menu du FC Sochaux et du FC Vesoul en foot tout comme l'ESBF et Palente qui livreront un duel 100% bisontin au palais des sports ce samedi. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 03/12 à 18h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %