Ligue 2 : Caen accroche Auxerre et ouvre la voie à Toulouse

Publié le 23/04/2022 - 17:21
Mis à jour le 23/04/2022 - 17:21

L’AJ Auxerre a été tenue en échec par Caen (1-1) samedi lors de la 35e journée de Ligue 2, ce qui donne à Toulouse la possibilité d’officialiser sa montée en Ligue 1 lundi en cas de victoire contre Niort (20h45).

Que de regrets pour Auxerre ! L'AJA (troisième, 65 points) a été rejointe dans les derniers instants du match par Caen et laisse à Toulouse (73 pts) le champ libre pour remonter dans l'élite. C'est une reprise de volée du pied gauche splendide du capitaine Jessy Deminguet à l'entrée de la surface auxerroise (88e) qui a permis aux Caennais d'obtenir le point du match nul.

Avant cela, Auxerre avait ouvert le score par son buteur Gaëtan Charbonnier, comme souvent à la réception d'un centre (39e). Le quinzième but de l'avent-centre cette saison semblait suffire aux Auxerrois, alors en contrôle après avoir été bousculés pendant une bonne partie de la première période.

Charbonnier a même failli récidiver dès le retour des vestiaires, mais sa frappe sans contrôle a été déviée (48e) par le gardien du Stade Malherbe Sullivan Pean.

C'était le tournant du match car dans la foulée, Mathias Autret a reçu un carton rouge pour avoir déséquilibré Ali Abdi dans le rond central, en position de dernier défenseur selon l'arbitre du match Pierre Legat. En supériorité numérique, le Stade Malherbe a largement dominé la deuxième période, sans toutefois parvenir à égaliser, la faute, comme lors du premier acte, à une imprécision coupable devant les buts, jusqu'à la merveille de Deminguet.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Handball : Mélina Peillon, troisième nouvelle recrue de l’ESBF pour la saison 2023/2024

Engagé dans la construction de son effectif pour la saison 2023/2024, il est l’heure pour l’ESBF d’annoncer une nouvelle joueuse qui rejoindra les bords du Doubs pour les deux prochaines saisons. Après Suzanne Wajoka et Frida Rosell, c’est la jeune française Mélina Peillon qui intègrera l’équipe de Sébastien Mizoule pour le poste d’ailière droite en juillet prochain.

La Transju’ arrive à grand pas

Plus grand événement de ski de fond en France, La Transju’ se disputera samedi 11 et dimanche 12 février, dans les Montagnes du Jura. Les récentes chutes de neige ont dégagé l’horizon pour les organisateurs et tous les passionnés qui pourront s’élancer sur le parcours nominal entre Lamoura et Val de Mouthe.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge une nouvelle fois blessée

Nouveau coup dur pour la demi-centre bisontine qui avait fait son retour dans l’effectif bisontin le 3 décembre dernier après plusieurs mois de blessure. Une nouvelle fois blessée face à Plan-de-Cuques, Alizée Frécon Demouge sera absente pour plusieurs semaines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.54
couvert
le 30/01 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
94 %