Ligue 2 : Caen accroche Auxerre et ouvre la voie à Toulouse

Publié le 23/04/2022 - 17:21
Mis à jour le 23/04/2022 - 17:21

L’AJ Auxerre a été tenue en échec par Caen (1-1) samedi lors de la 35e journée de Ligue 2, ce qui donne à Toulouse la possibilité d’officialiser sa montée en Ligue 1 lundi en cas de victoire contre Niort (20h45).

Que de regrets pour Auxerre ! L'AJA (troisième, 65 points) a été rejointe dans les derniers instants du match par Caen et laisse à Toulouse (73 pts) le champ libre pour remonter dans l'élite. C'est une reprise de volée du pied gauche splendide du capitaine Jessy Deminguet à l'entrée de la surface auxerroise (88e) qui a permis aux Caennais d'obtenir le point du match nul.

Avant cela, Auxerre avait ouvert le score par son buteur Gaëtan Charbonnier, comme souvent à la réception d'un centre (39e). Le quinzième but de l'avent-centre cette saison semblait suffire aux Auxerrois, alors en contrôle après avoir été bousculés pendant une bonne partie de la première période.

Charbonnier a même failli récidiver dès le retour des vestiaires, mais sa frappe sans contrôle a été déviée (48e) par le gardien du Stade Malherbe Sullivan Pean.

C'était le tournant du match car dans la foulée, Mathias Autret a reçu un carton rouge pour avoir déséquilibré Ali Abdi dans le rond central, en position de dernier défenseur selon l'arbitre du match Pierre Legat. En supériorité numérique, le Stade Malherbe a largement dominé la deuxième période, sans toutefois parvenir à égaliser, la faute, comme lors du premier acte, à une imprécision coupable devant les buts, jusqu'à la merveille de Deminguet.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.8
légère pluie
le 26/04 à 3h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
92 %