Ligue 2 :Dijon perd son invincibilité et l'occasion de s'envoler

Publié le 12/03/2016 - 17:09
Mis à jour le 12/03/2016 - 17:09

Le leader de Ligue 2 Dijon a subi sa première défaite en championnat depuis novembre en s’inclinant chez lui 1-0 face au mal-classé Nîmes ce samedi 12 mars 2016 lors de la 30e journée et manqué l’occasion de distancer Nancy, battu la veille.

 ©
©

Invaincus en L2 depuis 15 journées, les Dijonnais ont chuté face à Nîmes (17e avant cette rencontre) alors qu'ils avaient l'opportunité de prendre sept points d'avance sur leur poursuivant Nancy, défait vendredi à Bourg-en-Bresse (2-0).

Un succès aurait également mis Dijon à 14 points du Havre (4e), vaincu à
Sochaux (1-0) et quasiment assuré la montée en Ligue 1. Mais sur leur pelouse, à l'état exécrable, les hommes d'Olivier Dall'Aglio ont encaissé un but de Steve Mounié dès la 7e minute. L'attaquant nîmois a profité d'une action confuse dans la surface dijonnaise après une mauvaise relance de Christopher Jullien pour s'offrir son huitième but de la saison.

Les tentatives d'égalisation des Dijonnais se sont alors multipliées mais se sont heurtées au gardien nîmois Mathieu Michel, décisif sur une tête puissante de Jullien (12e), sur un tir d'Arnaud Souquet (36e), une frappe de Frédéric Sammaritano (55e) ou encore un tir de Loïs Diony (71e). L'attaquant de Dijon Julio Tavares a également eu l'occasion d'inscrire le but égalisateur en fin de rencontre mais il n'a pu reprendre un centre en retrait de Diony pour quelques centimètres (78e), avant de rater l'immanquable à trois mètres du but sur un autre centre de Diony (88e). Grâce à ce succès chez le leader, Nîmes se donne de l'air et remonte à la 14e place. Les Crocodiles, qui avaient débuté la saison avec une pénalité de 8 points, ont désormais 4 longueurs d'avance sur le premier rélégable Sochaux. Lundi, le Red Star (3e) accueillera Auxerre (9e) en clôture de cette 30e journée.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Marcher contre le cancer : un rendez-vous solidaire samedi 25 octobre à Besançon

À l’occasion d’Octobre Rose, la Maison Sport Santé Cap Apa Santé organise une marche solidaire le samedi 25 octobre à 9h00, au départ de la place Granvelle à Besançon, pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein à travers l’activité physique.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
légère pluie
le 22/10 à 18h00
Vent
5.8 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
92 %