Ligue 2 :Dijon perd son invincibilité et l'occasion de s'envoler

Publié le 12/03/2016 - 17:09
Mis à jour le 12/03/2016 - 17:09

Le leader de Ligue 2 Dijon a subi sa première défaite en championnat depuis novembre en s’inclinant chez lui 1-0 face au mal-classé Nîmes ce samedi 12 mars 2016 lors de la 30e journée et manqué l’occasion de distancer Nancy, battu la veille.

 ©
©

Invaincus en L2 depuis 15 journées, les Dijonnais ont chuté face à Nîmes (17e avant cette rencontre) alors qu'ils avaient l'opportunité de prendre sept points d'avance sur leur poursuivant Nancy, défait vendredi à Bourg-en-Bresse (2-0).

Un succès aurait également mis Dijon à 14 points du Havre (4e), vaincu à
Sochaux (1-0) et quasiment assuré la montée en Ligue 1. Mais sur leur pelouse, à l'état exécrable, les hommes d'Olivier Dall'Aglio ont encaissé un but de Steve Mounié dès la 7e minute. L'attaquant nîmois a profité d'une action confuse dans la surface dijonnaise après une mauvaise relance de Christopher Jullien pour s'offrir son huitième but de la saison.

Les tentatives d'égalisation des Dijonnais se sont alors multipliées mais se sont heurtées au gardien nîmois Mathieu Michel, décisif sur une tête puissante de Jullien (12e), sur un tir d'Arnaud Souquet (36e), une frappe de Frédéric Sammaritano (55e) ou encore un tir de Loïs Diony (71e). L'attaquant de Dijon Julio Tavares a également eu l'occasion d'inscrire le but égalisateur en fin de rencontre mais il n'a pu reprendre un centre en retrait de Diony pour quelques centimètres (78e), avant de rater l'immanquable à trois mètres du but sur un autre centre de Diony (88e). Grâce à ce succès chez le leader, Nîmes se donne de l'air et remonte à la 14e place. Les Crocodiles, qui avaient débuté la saison avec une pénalité de 8 points, ont désormais 4 longueurs d'avance sur le premier rélégable Sochaux. Lundi, le Red Star (3e) accueillera Auxerre (9e) en clôture de cette 30e journée.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
pluie modérée
le 24/11 à 09h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
95 %