Ligue 2 : première victoire de la saison pour Guingamp à Auxerre 2-1

Publié le 24/08/2021 - 08:14
Mis à jour le 24/08/2021 - 08:14

Guingamp est allé remporter lundi 23 août 2021 sur la pelouse de l’AJ Auxerre (2-1) sa première victoire de la saison en Ligue 2, en marquant deux buts en cinq minutes puis en résistant jusqu’au bout au stade Abbé-Deschamps.

Après trois matches nuls lors des quatre premières journées, l'En Avant a fait le break en quelques minutes: d'abord à la dernière seconde de la première période, sur un coup franc parfait, en feuille morte, de Youssouf M'Changama, puis dès la reprise, sur une reprise de Matthias Phaëton (49e) parfaitement servi par le même M'Changama.

L'AJA a réussi à revenir au score quand son nouveau meneur de jeu Gaëtan Perrin (ex-Orléans), après un écran de son autre Gaëtan, l'ancien Brestois Charbonnier, a redonné espoir au public auxerrois (64e). Mais l'égalisation n'est jamais venue, malgré un superbe coup de tête de Charbonnier magistralement détourné par le gardien breton, Enzo Basilio (74e).

Les Bretons, bien regroupés et souvent dangereux en contre, ont donc pris les trois points, devant une trentaine de supporters venus spécialement des Côtes d'Armor, et infligé à l'AJA sa première défaite de la saison. Ils remontent, en une soirée, de la 15e à la 8e place, à égalité de points (6) avec Caen.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.22
légère pluie
le 23/11 à 15h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
71 %