Ligue 2 : première victoire de la saison pour Guingamp à Auxerre 2-1

Publié le 24/08/2021 - 08:14
Mis à jour le 24/08/2021 - 08:14

Guingamp est allé remporter lundi 23 août 2021 sur la pelouse de l’AJ Auxerre (2-1) sa première victoire de la saison en Ligue 2, en marquant deux buts en cinq minutes puis en résistant jusqu’au bout au stade Abbé-Deschamps.

Après trois matches nuls lors des quatre premières journées, l'En Avant a fait le break en quelques minutes: d'abord à la dernière seconde de la première période, sur un coup franc parfait, en feuille morte, de Youssouf M'Changama, puis dès la reprise, sur une reprise de Matthias Phaëton (49e) parfaitement servi par le même M'Changama.

L'AJA a réussi à revenir au score quand son nouveau meneur de jeu Gaëtan Perrin (ex-Orléans), après un écran de son autre Gaëtan, l'ancien Brestois Charbonnier, a redonné espoir au public auxerrois (64e). Mais l'égalisation n'est jamais venue, malgré un superbe coup de tête de Charbonnier magistralement détourné par le gardien breton, Enzo Basilio (74e).

Les Bretons, bien regroupés et souvent dangereux en contre, ont donc pris les trois points, devant une trentaine de supporters venus spécialement des Côtes d'Armor, et infligé à l'AJA sa première défaite de la saison. Ils remontent, en une soirée, de la 15e à la 8e place, à égalité de points (6) avec Caen.

(Source AFP)

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.26
couvert
le 09/02 à 21h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
90 %