Ligue 2 : rétrogradation levée pour Sochaux, qui a nommé un nouvel entraîneur

Publié le 23/05/2018 - 07:38
Mis à jour le 23/05/2018 - 07:38

L’Espagnol José Manuel Aira a été nommé entraîneur du FC Sochaux (Ligue 2) pour deux saisons, a annoncé mardi le club de football franc-comtois, le jour où la rétrogradation à titre conservatoire de l’équipe a été levée. 

 ©
©

Sochaux était à la recherche d'un nouvel entraîneur depuis le départ la semaine dernière de Peter Zeidler pour le club suisse de Saint-Gall. Formé au Deportivo La Corogne, José Manuel Aimar, 42 ans, a connu une carrière de footballeur professionnel en tant que défenseur central. A l'exception de deux rencontres de Liga sous les couleurs de son club formateur, il a effectué l'intégralité de cette carrière au sein de clubs de deuxième division espagnole (Tenerife, Racing, Ferrol, Gijon, Poli Ejido, Lugo). 

Le parcours de José Manuel Aira

Devenu entraîneur en 2011, il a successivement dirigé le Racing Ferrol (2011-2014), Murcia (2014-2016), puis Albacete (2016-2017). Cette arrivée s'inscrit dans une nouvelle politique sportive du FCSM, dirigé pour les trois prochaines saisons par les Espagnols du Baskonia Alaves. Le technicien arrive du club croate du NK Rudes, également dirigé par le groupe Baskonia. Il vient de décrocher le maintien en première division de ce club à l'issue d'une pige de trois mois. 

Pas de rétrogradation

 Par ailleurs, le FC Sochaux a annoncé sur son site internet que la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) avait levé la rétrogradation à titre conservatoire du club, prononcée le 11 décembre dernier.

Le FCSM reste toutefois soumis à deux mesures: l'encadrement de sa masse salariale et l'interdiction de recruter à titre onéreux, a précisé le club. Le FCSM était représenté par son président Wing Sang Li et Haritz Kerejeta, directeur général du groupe Baskonia.

(AFP) 

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.65
légère pluie
le 10/02 à 09h00
Vent
6 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
89 %