Ligue 2 : Sochaux battu par Metz

Publié le 12/01/2016 - 09:13
Mis à jour le 12/01/2016 - 15:31

Metz s’est relancé grâce à sa victoire acquise dans la douleur et en infériorité numérique contre Sochaux 1 à 0, lundi 11 janvier 2016 soir en clôture de la 20e journée de Ligue 2, grâce à un but de Moustapha Kaboré.

 ©
©

20e journée

Les Mosellans totalisent 33 points et recollent à un point de Clermont, qui occupe la 3e place du podium, à 9 unités du leader Nancy. Sochaux de son côté reste en position plus qu'inconfortable, avec 19 points, seulement un seul de plus que Ajaccio, premier dans la zone rouge.

Les Grenats sont allés puiser au fond d'eux-mêmes pour décrocher un succès important, qui leur permet d'enrayer une série catastrophique de trois défaites de rang en L2, au cours d'un mois de décembre qui les a vu descendre du podium et sortir en Coupe de France au 8e tour contre les amateurs de Wasquehal (2-1).

La première période s'est résumée à un âpre combat au milieu de terrain, entre deux équipes visiblement en manque de confiance et craintives.

Le tournant de la rencontre s'est déroulée autour de la 40e minute: sur une faute peu évidente, le Messin Jose Luis Palomino écope d'un premier carton jaune (41e). Il fait part de son agacement sur le coup et dans la minute qui suit. Antony Gautier sort alors un second carton jaune synonyme d'exclusion pour le défenseur argentin.

En infériorité numérique, les joueurs de Philippe Hinschberger, nommés le 24 décembre à la tête du FC Metz, ont défendu toute la seconde période. Ils ont réussi à planter une banderille décisive à un quart d'heure de la fin de la rencontre: dans un contre rondement mené, le meilleur buteur du club Yeni Ngbakoto (7 buts) servait Sido sur la droite. Le centre en première intention de Sido trouvait Kaboré qui ouvrait le score.

Sur un ultime contre dans le temps additionnel, le défenseur sochalien Jérôme Onguéné a écopé lui aussi d'un carton rouge, pour un tacle en positon de dernier défenseur sur Sido.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Basket : un pâle BesAC lourdement battu par Berck !

Neuvième défaite en dix matches ! Le BesAC n'a donc pas réussi à relever la tête et à battre, devant son public mardi 4 novembre, Berck qui a ainsi aligné sa 4e victoire d'affilée. Cette équipe nordiste, à vrai dire, n'a jamais tremblé et a dominé les débats du début à la fin, infligeant au BesAC son plus lourd revers depuis le début de saison.

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.39
nuageux
le 07/11 à 15h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %