L'industrie et le BTP reprennent leur souffle en Franche-Comté

Publié le 17/01/2014 - 09:55
Mis à jour le 17/01/2014 - 15:44

Selon les indicateurs du climat des affaires de la Banque de France, l’année se termine moins mal qu’elle n’avait commencé pour les entreprises franc-comtoises.

 ©
©

Vers une reprise d’activités ?

Même si les signes de la reprise restent ténus, l'indicateur du climat des affaires "retrouve son niveau moyen de longue période", indique sur son site la Banque de France. Cet indicateur permet une lecture rapide et simplifiée de la situation conjoncturelle. Dans l'industrie franc-comtois, il poursuivrait son amélioration depuis cinq mois. Pour les services marchands, l'indicateur s'est nettement redressé.

Quant au BTP, après une légère progression observée courant 2013, "l'activité a conservé au quatrième trimestre un niveau relativement soutenu sous l'effet de bonnes conditions climatiques et de chantiers d'envergure", nous précise t-on. Une tendance qui devrait perdurer début 2014 malgré la baisse d'activités dans la construction de maison individuelle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Dijon, la boulangerie Le Petit Mozart glisse de l’or dans la galette des rois…

Insolite • Alors que le cours de l’or poursuit sa progression, le Comptoir National de l’Or lance la quatrième édition de son opération spéciale Galette des Rois. À Dijon, l’enseigne s’associe cette année à la boulangerie Le Petit Mozart pour proposer un jeu-concours permettant de remporter des lingotins d’or...

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.23
partiellement nuageux
le 05/01 à 12h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
71 %