L'Institut Si Belles se dote d'un hammam à Besançon…

Publié le 16/02/2018 - 09:10
Mis à jour le 19/02/2018 - 15:07

Ouvert depuis mai 2017, l’institut Si Belles, gérée par Clémence Anelli, rue de la Mouillère à Besançon propose depuis le mois de février 2018 un nouvel espace hammam…

L'institut Si Belles s'étend sur 100 m2 et compte deux salles de soin, un espace réservé à la balnéothérapie, un autre à un lit de flottaison, un atelier manucure et bien sûr, le nouveau hammam.

Après un brevet professionnel en esthétique et trois années d'expérience, Clémence Anelli a repris il y a bientôt un an l'Institut Si Belle rue de la Mouillère. Ce mois de février, elle y met définitivement sa touche personnelle avec un hammam : "J'ai voulu une ambiance conviviale et chaleureuse. Le hammam a été pensé pour accueillir des groupes de quatre à cinq personnes. Pour celles qui ne savent pas quoi faire un après-midi, il est dont possible d'en profiter entre copines ou entre mère et fille…"

Des cures minceurs avec coach sportif

Autre nouveauté de l'institut, c'est la venue d'un coach sportif à l'institu ou à domicile. Il proposera des massages spécifiques minceurs et des exercices. L'autre intérêt de cette intervention est la possibilité de se relaxer immédiatement après le sport avec le hammam... "Les séances se dérouleront sur deux mois et demi et deux fois par semaine", précise la responsable.

Un lit de flottaison…

Une pièce est réservée à cette activité et présente un matelas remplit d'eau chaude. Cette technique, encore rare en institut, permet de " se relaxer et dénouer les tensions musculaires par la chaleur", indique Clémence.

"Des produits bio et naturels"

L'esthéticienne propose des massages relaxants, des soins visage, des rehaussements de cils, des épilations sans oublier la manucure et la table de marbre chauffante.

 Les produits utilisés pour les soins sont en vente au salon : "J'utilise des produits bio et naturels pour les soins. Ceux de la marque "L'essence de Marrakech" ont été faits à la main". La deuxième marque avec laquelle travaille la gérante est : Oxalia "une marque bio créée à Besançon", précise-t-elle.

Pour accompagner les produits, Clémence offre ses conseils aux clientes afin qu'elles "refassent des gommages et des soins à la maison".

Au niveau du budget, il y en a pour tous les porte-monnaie : "Il est possible de profiter d'une séance balnéothérapie à partir de 19 euros, d'un soin à partir de 35 euros ou encore de l'entrée au hammam pour 20 euros". Les étudiants ont aussi le droit à un geste avec 20% sur les soins.

Info +

Institut  Si Belles, 23 rue de la Mouillère à Besançon

  • Horaires : Du mardi au samedi de 10h-12h et 14h-19h (possibilité d'ouverture le jeudi et vendredi jusque 21h sur rendez-vous). Le lundi de 10h à 19h sur RDV uniquement Possibilité d'ouverture le midi et le dimanche si rendez-vous pris.
  • Contacter le 07 64 08 01 01
  • Entrée au hammam 2h pour 20€/pers (accès au hammam + salon détente)
  • Facebook

Economie

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

Café d’Ami, un nouvel espace pour bruncher tout au long de la semaine à Besançon

Maguette Diouf, ancienne chef pâtissière du 1802 à Besançon a décidé de se lancer à son compte et d’ouvrir son propre commerce en proposant un service de type brunch tout au long de la semaine. Elle a ouvert ce mercredi 11 février 2026 au 128 Grande rue à Besançon (anciennement Au Régal de Chouchou). On vous en parle…

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

La seconde vie des vélos au cœur d’un dispositif à Decathlon Besançon

Infos pratiques • À Besançon, l’usage du vélo continue de se développer, que ce soit pour les déplacements quotidiens, les activités sportives ou les balades le long du Doubs. Dans ce contexte, Decathlon Besançon propose depuis 2023 un service de reprise de vélos d’occasion. Ce dispositif vise à prolonger la durée de vie du matériel, à limiter le gaspillage et à faciliter l’accès à des vélos à prix réduit.

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.39
légère pluie
le 11/02 à 15h00
Vent
6.88 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
90 %