L'Institut Si Belles se dote d'un hammam à Besançon…

Publié le 16/02/2018 - 09:10
Mis à jour le 19/02/2018 - 15:07

Ouvert depuis mai 2017, l’institut Si Belles, gérée par Clémence Anelli, rue de la Mouillère à Besançon propose depuis le mois de février 2018 un nouvel espace hammam…

L'institut Si Belles s'étend sur 100 m2 et compte deux salles de soin, un espace réservé à la balnéothérapie, un autre à un lit de flottaison, un atelier manucure et bien sûr, le nouveau hammam.

Après un brevet professionnel en esthétique et trois années d'expérience, Clémence Anelli a repris il y a bientôt un an l'Institut Si Belle rue de la Mouillère. Ce mois de février, elle y met définitivement sa touche personnelle avec un hammam : "J'ai voulu une ambiance conviviale et chaleureuse. Le hammam a été pensé pour accueillir des groupes de quatre à cinq personnes. Pour celles qui ne savent pas quoi faire un après-midi, il est dont possible d'en profiter entre copines ou entre mère et fille…"

Des cures minceurs avec coach sportif

Autre nouveauté de l'institut, c'est la venue d'un coach sportif à l'institu ou à domicile. Il proposera des massages spécifiques minceurs et des exercices. L'autre intérêt de cette intervention est la possibilité de se relaxer immédiatement après le sport avec le hammam... "Les séances se dérouleront sur deux mois et demi et deux fois par semaine", précise la responsable.

Un lit de flottaison…

Une pièce est réservée à cette activité et présente un matelas remplit d'eau chaude. Cette technique, encore rare en institut, permet de " se relaxer et dénouer les tensions musculaires par la chaleur", indique Clémence.

"Des produits bio et naturels"

L'esthéticienne propose des massages relaxants, des soins visage, des rehaussements de cils, des épilations sans oublier la manucure et la table de marbre chauffante.

 Les produits utilisés pour les soins sont en vente au salon : "J'utilise des produits bio et naturels pour les soins. Ceux de la marque "L'essence de Marrakech" ont été faits à la main". La deuxième marque avec laquelle travaille la gérante est : Oxalia "une marque bio créée à Besançon", précise-t-elle.

Pour accompagner les produits, Clémence offre ses conseils aux clientes afin qu'elles "refassent des gommages et des soins à la maison".

Au niveau du budget, il y en a pour tous les porte-monnaie : "Il est possible de profiter d'une séance balnéothérapie à partir de 19 euros, d'un soin à partir de 35 euros ou encore de l'entrée au hammam pour 20 euros". Les étudiants ont aussi le droit à un geste avec 20% sur les soins.

Info +

Institut  Si Belles, 23 rue de la Mouillère à Besançon

  • Horaires : Du mardi au samedi de 10h-12h et 14h-19h (possibilité d'ouverture le jeudi et vendredi jusque 21h sur rendez-vous). Le lundi de 10h à 19h sur RDV uniquement Possibilité d'ouverture le midi et le dimanche si rendez-vous pris.
  • Contacter le 07 64 08 01 01
  • Entrée au hammam 2h pour 20€/pers (accès au hammam + salon détente)
  • Facebook
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.6
couvert
le 01/02 à 09h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
90 %