L'OB attendu de pied ferme dimanche à St-Claude

Publié le 07/12/2013 - 09:26
Mis à jour le 07/12/2013 - 17:19

A l’issue des matchs aller, les pronostiqueurs de début de saison sont tous d’accord : deux équipes ont fait beaucoup mieux que prévu et sont les bonnes surprises du championnat :  l’Olympique de Besançon et le FC St-Claude. Les deux équipes se rencontreront ce dimanche dans le Jura.

 ©
©

rugby – Fédérale 3

Personne ne les attendaient aussi compétitifs et c'est une "finale des révélations" des matchs "aller" qui va se jouer sur la célèbre pelouse du stade de Serger où tant de grands ont jadis trébuché.

St-Claude, actuel 4ème, s'est incliné à Belleville et Colmar et chez lui face à Villars, mais s'est imposé cinq fois, dont à Couches et chez le leader  Tavaux, deux sacrés performances.

L'OB n'a chuté qu'une fois, à Villars, et s'est notamment imposé devant Tavaux ainsi qu'à Montchanin et Nuits-St-Georges. L'OB possède la meilleure attaque et la seconde défense, St-Claude la cinquième attaque et la troisième défense.

 L'avantage du terrain pour les Jurassiens

Avec l'avantage du terrain, avec leur excellente défense, leur volonté de tous les instants et leur excellent buteur, les jurassiens peuvent être donnés favoris de la rencontre, même si l'OB a acquis une certaine régularité grâce au sérieux et à l'application de joueurs qui avaient par le passé la réputation d'être talentueux mais inconstants, et voyage donc mieux que les saisons précédentes.

Quel sera l'état du terrain ?  Une patinoire ? Un bourbier peu favorable aux lévriers des deux équipes ? La réponse à cette question définira les stratégies, mais les bisontins savent que de toutes façons la discipline sera essentielle et qu'il vaudra mieux jouer chez l'adversaire que dans leur camp.

Ensuite, ils devront faire abstraction du public, qui est sans doute le plus fort de la poule et voudra jouer son rôle de 16ème homme. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
pluie modérée
le 24/11 à 09h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
95 %