L'UMP Jean Rosselot se lance dans la course aux municipales à Besançon

Publié le 20/11/2012 - 18:39
Mis à jour le 21/11/2012 - 14:13

Le conseiller municipal, qui estime avoir le « job »  d’opposition depuis 10 ans face au maire PS Jean-Louis Fousseret, se déclare candidat à la candidature pour les élections municipales de 2014 à Besançon. Non sans préciser avoir demandé la bénédiction des deux ex-députés UMP Jacques Grosperrin et Françoise Branget….

 ©
©

"Qui peut douter un seul instant que je sois le plus légitime à affronter de nouveau Jean- Louis Fousseret ?"  La première phrase du communiqué de Jean Rosselot donne le ton. "Qui pourrait en douter après que j’aie, dix années durant, assuré le job ingrat de leader de l’Opposition, en conduisant deux fois la liste ; en levant tous les “lièvres”, ainsi : des gaspillages de l’argent public (cuisine centrale, loyers versés par la ville à la City, Comité des œuvres sociales...), jusqu’aux erreurs de stratégie, lourdes de conséquences (Tram au lieu du Bus à haut niveau de service ?BHNS?, absence d’une stratégie d’accueil Doubs-Haute-Saône de la LGV , refus d’un Pôle métropolitain avec Dijon), sans parler du recours au juge administratif que j’ai fait pour que s’expriment dans le Magazine du Grand Besançon , tous mes collègues Conseillers municipaux et communautaires ?

"Aujourd’hui, je peux l’emporter, j’ai la forme, l’expérience, l’écoute et j’y crois !"

Après l'annonce de Pascal Bonnet qui se déclare aussi disponible pour mener une liste UMP, le chef d'opposition Jean Rosselot se lance à son tour. " Alors, dira-t-on, largement battu en 2008 ? La droite était depuis six ans au pouvoir. (...)  Girard et Weinman : les deux noms symbolisant depuis cinquante ans la droite à Besançon étaient sur la liste Fousseret ! "

Blocage des impôts durant 10 ans 

Jean Rosselot précise dans sa candidature qu'il n'a pas omis de demander la permission aux députés UMP déchus Jacques Grosperrin et François Branget. "Je les ai assurés de mon soutien s’ils voulaient tirer la liste. Je me rangerais derrière l’un ou l’une. Leur ex-mandat national compterait aussi dans la bataille. Mais ils reconnaissent ma légitimité".

Et pour bien démarrer sa campagne de candidat à la candidature, Jean Rosselot déclare vouloir arrêter les dépenses "pharaoniques". Autre idée : le blocage des taux d’impôts pendant dix ans". Ce sera donc une des premières promesses de cette campagne des municipales à Besançon ! 

Politique

L’avion militaire A400M bientôt mobilisé pour renforcer la lutte contre les feux de forêt en France

Le ministère de l'Intérieur et le ministère des Armées et des Anciens combattants ont annoncé dans un communiqué commun du 23 juillet 2026 la mise en place d'une expérimentation visant à renforcer les moyens nationaux de lutte contre les feux de forêt grâce à un avion de transport militaire A400M équipé d'un kit de largage de retardant.

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet propose un fonds de garantie pour soutenir les communes face aux immeubles dangereux

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet a déposé au Sénat une proposition de loi le 17 juillet 2026 visant à créer un fonds de garantie destiné à indemniser les communes et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) lorsqu'ils doivent avancer des frais pour assurer la sécurité et la salubrité d'immeubles en lieu et place de propriétaires défaillants.

Incendies et sécheresse dans le Doubs : La France insoumise appelle à une réponse politique

Dans un communiqué du dimanche 12 juillet 2026, La France insoumise (LFI) du Doubs réagit à la multiplication des incendies et à la sécheresse qui touchent le département. Le mouvement estime que ces événements ne relèvent pas de phénomènes isolés mais sont liés au changement climatique et aux choix économiques et politiques.
 

Présidentielle 2027 : “Si on veut s’en tirer, faut se tirer !” selon le Mouvement Franche-Comté

Le président du Mouvement Franche-Comté (MFC), Jean-Philippe Allenbach, estime que les perspectives de l'élection présidentielle de 2027 justifient une réflexion sur l'avenir institutionnel de la Franche-Comté. Dans un communiqué intitulé ”Présidentielle 2027 : Si on veut s’en tirer, faut se tirer !”, il affirme que, compte tenu de la candidature annoncée de Marine Le Pen et des sondages actuels, les Francs-Comtois pourraient se retrouver sous la présidence de Marine Le Pen ou de Jean-Luc Mélenchon, ce qu'il craint.

Marine Le Pen éligible, mais sous bracelet électronique, donnera sa décision pour la présidentielle à 20h00

Éligible, mais sous bracelet : la justice a ouvert mardi 7 juillet 2026 la voie à une possible quatrième candidature à la présidentielle de Marine Le Pen en réduisant sa peine d'inéligibilité à seulement quinze mois ferme, déjà purgés, mais la dirigeante d'extrême droite devrait faire une partie de sa campagne sous bracelet électronique si elle se lançait malgré cette condamnation.

Plus de 200 personnes mobilisées contre la loi d’urgence agricole sur les terres d’Annie Genevard

Plus de 200 personnes, selon l'organisation, se sont rassemblées samedi 27 juin 2026 à Morteau, à l'appel d'un large collectif d'associations environnementales, agricoles, citoyennes et de forces politiques, à l'initiative de la députée écologiste du Doubs, Dominique Voynet. La mobilisation visait à dénoncer la loi d'urgence agricole, actuellement examinée au Sénat, et les conséquences environnementales que ses opposants lui reprochent.

“Avec nos blessés” : Ludovic Fagaut et Rémi Bastille courent aux côtés de 1.500 militaires du Doubs

VIDÉO • Comme chaque année depuis une décennie, les unités militaires du Doubs ont organisé ce samedi 5 juin une journée de cohésion et de solidarité en faveur des blessés de l’armée de Terre dans le centre-ville de Besançon. À cette occasion, près de 1.500 participants ont pris part à une course de 5 kilomètres reliant La Rodia à la place de la Révolution. Parmi eux figuraient notamment Rémi Bastille, préfet du Doubs, et Ludovic Fagaut, maire de Besançon, venus soutenir l’initiative.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.25
ciel dégagé
le 28/07 à 11h00
Vent
3.42 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
70 %

Sondage