Lycéens : des heurts avec la police à Montbéliard

Publié le 18/10/2010 - 12:21
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:50

261 lycées sont bloqués ce lundi, un chiffre en légère baisse par rapport à vendredi. Des incidents émaillent déjà la journée, notamment à Montbéliard et à Mulhosue, où jeunes et forces de l’ordre se sont affrontés.

La mobilisation des lycéens contre la réforme des retraites se poursuit. Selon le ministère de l'Education nationale, 261 établissements sont perturbés à des degrés divers. Ce chiffre représente 6% des 4.302 établissements du pays.
 
Comme toujours, les chiffres de l'Union nationale lycéenne sont plus élevés : le syndicat lycéen dénombre «650 lycées mobilisés dont 400 bloqués» lundi.
 
Dans le grand Est, des incidents ont eu lieu en marge de plusieurs manifestations. La police a notamment dû faire usage de gaz lacrymogènes à Mulhouse et à Montbéliard.

Social

Refus d’agrément de l’avenant 72 : une décision contestée dans le secteur de l’aide à domicile

Le 17 mars, marqué comme la journée nationale des aides à domicile, ”aurait pu être l’occasion pour le gouvernement de témoigner concrètement de sa reconnaissance envers les professionnels de la Branche de l’aide à domicile”. Deux jours plus tard, une décision gouvernementale est venue susciter l’incompréhension dans le secteur. C'est ce que déplore l'Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles (Una).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
peu nuageux
le 03/04 à 00h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
87 %