M' Salons, un nouveau magasin de meubles 2.0 sur Besançon

Publié le 18/09/2017 - 10:31
Mis à jour le 28/09/2023 - 17:03

Un nouveau magasin dédié au salon, au living et à la déco a ouvert ses portes en juillet 2017 sur la zone commerciale de Valentin dans le Grand Besançon.

Benoit Vuillemin a ouvert son nouveau concept d'un magasin orienté vers l'expérience client et le sur-mesure. "C'est un magasin pilote à Besançon, un magasin 2.0 qui intègre un espace "materiautech". Cela permet au client de visualiser son canapé en 3 D grâce à une application sur iPad pour mieux visualiser son salon, mais aussi de choisir des matières, les coloris, textures. Nous avons un choix de 700 tissus différents… "

Le show room de 550m2 permet de présenter une large de gamme de canapés, fauteuils, mais aussi des tables de salle à manger, buffet et d'objets de décoration. Convertibles, tables de séjours, meubles télé composables, tapis sur mesure, etc ; la tendance actuelle est de pouvoir composer ses meubles en fonction de ses goûts et de l'espace dont on dispose.

Burov, Vilmers, Home Spirit, Paul Rom, Gamamoble, … font partie des marques distribuées. "Ces marques sont identifiables. Elles ont une histoire, un véritable savoir-faire. L'avantage, c'est de trouver en un même endroit et dans toutes les gammes de prix des meubles pour les pièces à vivre. Notre plus value et de pouvoir s'adapter aux demandes et besoins du client avec des produits ultra tendance, mais aussi sur des lignes plus classiques pour la silver génération" explique Benoit Vuillemin, fondateurs des magasins bisontins Vam’da et Dress’ko et pour qui le commerce de proximité est essentiel à la vie économique d'un territoire face à la concurrence d'internet."C'est aussi à nous d'innover, d'inventer afin d'attirer la clientèle pour faire fonctionner notre économie locale… "

Infos +

ZAC Valentin, Rue Ariane II 25480 Miserey-Salines  03 81 48 42 78

Horaires d'ouvertures

  • Lundi 14h- 18h
  • Du mardi au vendredi : 10-12h / 14h-19h
  • Samedi : 10h-12h / 14h-18h

https://www.facebook.com/msalons.fr/ 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.93
légère pluie
le 06/02 à 09h00
Vent
5.41 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
91 %