Besançon: le passeport désormais sur rendez-vous

Publié le 16/03/2012 - 15:27
Mis à jour le 16/03/2012 - 15:34

Depuis cette semaine, les demandes de passeport à la Mairie de Besançon se font exclusivement sur rendez-vous, tous les jours sauf le jeudi.

Formalités administratives

Auparavant, le dispositif ne s'appliquait que le samedi matin, mais la mise en place du passeport biométrique a rallongé la durée de traitement des demandes de passeport.

Afin de prévenir les files d'attente et de mieux gérer l'afflux de dossiers des Bisontins et des habitants des plus petites communes qui n'ont pas l'équipement nécessaire à la délivrance de ce document, les demandes de passeport seront désormais traitées le lundi, mardi, mercredi, vendredi toute la journée et le samedi matin sur rendez-vous, sauf le jeudi.

Pour prendre rendez-vous pour une demande de passeport, contactez le service des formalités administratives de la Mairie au 03.81.61.52.55.

 

Informations complémentaires: cliquez ici

Vie locale

J’ai testé pour vous le restaurant L’Olivier à Besançon…

Ouvert depuis décembre 2025, l’ancienne épicerie emblématique de la rue de la Madeleine a changé de visage pour devenir une pizzeria chaleureuse. Ce jeudi 21 mai, Aziz Hakkar, figure bien connue du quartier Battant, m’a accueillie pour me faire découvrir l’une de ses spécialités… et autant vous dire que la curiosité s’est rapidement transformée en très bonne surprise.

Une alliance européenne et trois projets “hydrogène” francs-comtois

QUOI DE NEUF ? • Souvent les projets européens peuvent sembler lointains. Aujourd’hui, dans notre monde plein de convulsions et d’interrogations, une Alliance d’universités européennes réunissant personnels académiques, étudiants et partenaires territoriaux/collectivités de différentes disciplines vient travailler dans nos labos et centres de recherche comtois. Cette alliance répond au doux nom de STARS UE et elle revendique l’ambition de travailler pour notre bien-être dans nos communes.

Deux boulangers de la région en lice au concours national de la meilleure baguette de tradition française

La confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française met une nouvelle fois la baguette à l'honneur avec le concours national de la meilleure baguette de tradition française. Il se teindra du 12 au 14 mai 2026 sur le parvis de Notre-Dame de Paris, au cœur de la Fête du Pain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.55
nuageux
le 25/05 à 09h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %

Sondage