Mais que font les pompiers sur le toit de la gare Viotte ?

Publié le 07/04/2016 - 15:01
Mis à jour le 07/04/2016 - 16:06

Les pompiers interviennent depuis 7h ce jeudi 7 avril 2016 suite à des émanations de fumées qui proviendraient d’un feu sur les joints de dilatation des bâtiments de la gare Viotte de Besançon. En milieu d’après-midi, les sapeurs étaient toujours sur place.

 ©
©

Ils étaient une quinzaine de pompiers ce jeudi matin après la présence de quelques fumées dans le hall de la gare. La cause semble provenir de l'échauffement des joints de dilatation. "Ce type d'intervention est très long, car il y a de nombreuses recherches pour trouver le point de départ de cet échauffement avec notamment l'aide de caméras. C'est pourquoi, il faut tout inspecter..." explique-t-on chez les pompiers du Doubs.Les recherches ont démarré dans les joints de dilatation de sol jusqu'au toit de la gare. En milieu d'après-midi, neuf pompiers étaient encore sur place. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.17
légère pluie
le 11/12 à 03h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
95 %