Maltraitance des arbres quai Veil Picard : deux tilleuls seront remplaçés

Publié le 25/03/2015 - 07:30
Mis à jour le 25/03/2015 - 07:30

Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 mars, deux arbres du quai Veil-Picard, seront remplacés le long des voies du tramway à proximité de la rue Marulaz. Cette intervention fait suite aux actes de vandalisme qui ont largement endommagé les deux sujets (branches cassées mettant en cause leur santé). 

Les arbres replantés seront de la même essence que ceux plantés initialement, à savoir des Tilleuls palissés provenant des Pays Bas. L'Entreprise interviendra la nuit car cette opération nécessite l'utilisation d'engins et leur utilisation, proche des lignes aériennes de contact, implique de consigner la ligne.

A noter, d'autres arbres ont également subit des dégradations mais qui pourront être corrigées dans le cadre d'un suivi et d'une taille minutieuse.

Vie locale

“Bonjour”, c’est le bon jour pour venir en ville ! 

Le samedi 6 juin 2026, le centre-ville de Besançon vivra au rythme de la troisième édition de "Bonjour". Une journée festive, conviviale et entièrement dédiée à la (re)découverte des commerces de proximité.
Au programme : animations, démonstrations, dégustations et offres exclusives chez vos commerçants préférés.

J’ai testé pour vous le restaurant L’Olivier à Besançon…

Ouvert depuis décembre 2025, l’ancienne épicerie emblématique de la rue de la Madeleine a changé de visage pour devenir une pizzeria chaleureuse. Ce jeudi 21 mai, Aziz Hakkar, figure bien connue du quartier Battant, m’a accueillie pour me faire découvrir l’une de ses spécialités… et autant vous dire que la curiosité s’est rapidement transformée en très bonne surprise.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.68
légère pluie
le 02/06 à 12h00
Vent
5.39 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
81 %

Sondage