Manif pour tous : l’adjoint de la culture de Dijon, ivre, fait des siennes

Publié le 05/02/2013 - 10:49
Mis à jour le 05/02/2013 - 10:50

Yves Berteloot, adjoint au maire de Dijon, délégué à la culture, a été interpellé par les forces de l’ordre samedi 2 février après-midi après une altercation avec un participant à la "Manif pour tous". 

mariage pour tous

PUBLICITÉ

Le sénateur-maire PS de Dijon, François Rebsamen, a demandé lundi 4 février à son adjoint à la culture de s’excuser auprès des forces de police, ce dernier ayant tenu, ivre, des « propos déplacés » à leur encontre en marge d’un conflit avec un manifestant anti-mariage gay samedi.

L’adjoint au maire délégué à la culture, Yves Berteloot, a été interpellé samedi après-midi après une altercation avec un participant à la « Manif pour tous », contre le mariage pour les couples de même sexe. Il a demandé au policier qui tentait de le calmer de lui « foutre la paix » et l’a bousculé, selon des témoignages rapportés par le journal Le Bien Public. Il a ensuite été conduit en cellule de dégrisement.

« Je l’ai convoqué ce matin« , a déclaré François Rebsamen, en préambule de la conférence de presse de présentation du conseil municipal. A la suite des « propos déplacés » tenus à l’égard des forces de l’ordre, « je lui ai demandé de s’excuser auprès de la police par écrit« , a-t-il ajouté. « Tous les élus, et a fortiori quand ils sont adjoints, se doivent d’avoir un comportement exemplaire« , a-t-il poursuivi.

Le maire de Dijon a également précisé qu’il avait demandé à son adjoint de ne pas assister au conseil municipal lundi 4 février au soir et a prévenu qu’il lui « retirerait sa délégation » en cas de récidive.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.63
ciel dégagé
le 22/05 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1019.91 hPa
Humidité
97 %

Sondage