Marche des jeunes pour le climat et la justice climatique ce vendredi à Besançon

Publié le 17/03/2022 - 16:54
Mis à jour le 25/03/2022 - 14:32

Dans le cadre du mouvement Friday for Futur, les organisations de jeunesses sensibles, dont les Jeunes écologistes et Youth for climate, au sujet du climat organisent vendredi 25 mars une manifestation pour le climat et la justice climatique pour les lycéens, étudiants, jeunes travailleurs.

"Les jeunes en ont marre de voir notre planète attaquée alors que leur avenir en dépend. Les conséquences du réchauffement climatique et de l'effondrement de la biodiversité ont et auront de plus en plus des conséquences graves. Nous ne comptons pas laisser nos dirigeantes et dirigeants rester passifs et continuer de polluer", est-il indiqué dans un communiqué commun des Jeunes écologistes et de Youth for climate. 

Lors de cette manifestation, ils veulent montrer leur ras le bol le 25 mars pour faire valoir leur droit à un futur décent. Selon  les organisateurs, "à quoi bon aller en cours pour préparer leur avenir si celui-ci est compromis par un réchauffement trop important du climat ?" 

Ainsi, ils appellent à faire entendre la voix de la jeunesse, pour la justice climatique en faisant la grève pour le climat et en se retrouvant à 13h place de la Révolution pour une marche. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Ukraide à Besançon : un camion d’aides humanitaires envoyé tous les 15 jours en Ukraine

SOLIDARITÉ • Depuis le 24 février 2022, jour de l’invasion de la Russie en Ukraine, les Drs Patrice Gayet et Pierre-Charles Henry, médecins à la clinique Saint-Vincent, ont créé l’association Ukraide pour venir en aide aux hospitalisés ukrainiens. Depuis près d’un an, un camion de 40 tonnes est envoyé tous les 15 jours… Interview avec Patrice Gayet, chirugien engagé.

Manifestations contre la réforme des retraites : 11.000 personnes (syndicats), 8000 (police) à Besançon

Ce jeudi 19 janvier est annoncé par les organisations syndicales comme une journée de grève nationale interprofessionnelle contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement. De nombreuses manifestations se déroulent partout en France y compris à Besançon où 11.000 manifestants selon les syndicats et 8.000 selon la police battent le pavé au centre-ville selon la CGT.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.36
couvert
le 31/01 à 3h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
94 %