Marine Le Pen : le FN "grand vainqueur" de l'élection du Doubs

Publié le 08/02/2015 - 21:08
Mis à jour le 08/02/2015 - 21:08

Marine Le Pen, présidente du Front national, a estimé dimanche soir que son parti était « le grand vainqueur » de la législative partielle du Doubs, même si sa candidate a perdu face au PS.

 ©
©

"Je pense que le PS a gagné d'un cheveu, mais c'est le FN qui est le grand vainqueur de l'élection", a assuré Mme Le Pen. "Cette élection nous apporte beaucoup d'enseignements très prometteurs pour l'avenir: les consignes de l'UMP pas suivies par leurs électeurs, que ce soit appeler à s'abstenir ou à voter socialiste". 

"Le FN augmente son score de 25 points par rapport à 2012, le PS de 2", a analysé l'eurodéputée. "Enfin, la bipolarisation de la vie politique est en marche, avec le FN contre +UMPS+", selon elle. "Demain, ça fera des victoires, dans de nombreux cantons et de nombreuses circonscriptions. On a gagné des municipales, la cantonale de Brignoles, la réalité c'est qu'il y a un rouleau ompresseur politico-médiatique qui n'a pas eu l'effet qu'espéraient ses promoteurs". 

"Déplacer le Premier ministre deux fois, l'ensemble des ministres: l'inquiétude n'est pas dans notre camp, mais dans le leur", a conclu la présidente frontiste. 

Politique

Parcoursup remplacée en 2028, classes plafonnées à 28 élèves : ce que le Gouvernement promet aux lycéens

À l’issue de la rencontre de lundi dernier entre le Premier ministre Sébastien Lecornu et les représentants des lycéens, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, et Philippe Baptiste, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, ont publié, sous l’autorité du Premier ministre, la liste des engagements pris par le gouvernement le 26 octobre 2026 pour répondre aux difficultés exprimées par les lycéens.

" Casseurs-payeurs " : un projet de loi critiqué au Sénat, en plein coeur de la contestation

Au coeur d'un automne marqué par de nombreux mouvements de contestation virant parfois aux pillages, le Sénat se penche mardi sur le projet de loi "casseurs-payeurs" et ses mesures décriées sur la responsabilité collective des fauteurs de trouble et la saisie de leurs prestations sociales.

Le sénateur Longeot dépose un amendement pour interdire de manifester à visage dissimulé

Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, a déposé un amendent visant à interdire de manifester avec le visage dissimulé. Ce dernier sera consulté dans le cadre de l'examen, mardi 27 octobre 2026, du Projet de loi relatif à la réparation des dommages résultant de dégradations commises dans l'espace public.

Attaques de Trappes : les élus de l’opposition municipale de Besançon demandent au maire d’organiser un rassemblement lundi à 18h00

Mise à jour • Un homme a tué une personne et fait cinq blessés dans les Yvelines vendredi 23 octobre 2026 lors d'une attaque "terroriste raciste" selon Emmanuel Macron. Les élus de l’opposition demandent à Ludovic Fagaut, le maire de Besançon, d’organiser un rassemblement à 18h00 place Granvelle lundi 26 octobre 2026.

Olivier Rietmann réélu à la tête de la Délégation aux entreprises du Sénat

Le sénateur de la Haute-Saône a été reconduit jeudi 22 octobre 2026 pour trois années supplémentaires à la présidence de cette instance parlementaire, qui rassemble plus de 40 sénateurs de différents horizons politiques, chargée de rapprocher le Sénat du monde économique et de soutenir le développement des entreprises.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.35C°
ciel dégagé
le 29/10 à 19h00
Vent
4.86 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
79 %

Sondage